Meilleurs Tubbs Équipement de raquette à neige 2022


Équipement de raquette tubbs

Si vous voulez vous lancer dans la raquette, vous devriez investir dans un ensemble de raquettes de haute qualité. Il existe différents types, gammes de prix et durabilité. L'article suivant discutera des bases de l'équipement de raquette. Ensuite, vous pouvez prendre une décision en fonction de votre budget et de votre préférence.

Techniques de base pour la raquette

La raquette est un excellent moyen de profiter de l'hiver. Le processus est simple, mais vous oblige à avoir une connaissance de base du fonctionnement de l'équipement. Cet article vous guidera à travers des techniques de base pour utiliser vos raquettes, y compris comment les mettre et les retirer.

Avant d'utiliser vos raquettes, assurez-vous qu'ils s'adaptent correctement et sont de la bonne taille. Vous devez également se dénombrer de la neige et appliquer de la cire de ski. Mais ne pas trop éviter la cire. Les raquettes permettent de chevaucher, alors assurez-vous de les utiliser sur des surfaces plates.

La sélection des bonnes raquettes est essentielle pour vous assurer que votre sécurité et votre confort sont la priorité absolue. Choisissez des raquettes qui correspondent à votre poids et à votre forme. Les raquettes avec une terrasse en plastique rigide réduisent la torsion et offrent une meilleure traction. Cependant, sachez que les raquettes en plastique peuvent toujours déchirer ou se fissurer si elles sont mal utilisées.

La longueur de vos raquettes est essentielle à votre confort et à votre flottaison. Le choix de la bonne longueur vous aidera à éviter le posthol, ce qui est le processus de couler trop profondément dans la neige. Les raquettes avec des extrémités courtes sont mieux adaptées à une utilisation sur la traînée, tandis que les longues sont meilleures pour la neige profonde.

Les reliures sont un autre élément essentiel de l'équipement de raquette. Ils sécuriseront vos bottes en fixant vos pieds au cadre de la raquette. Les liaisons peuvent être en cuir, des sangles en nylon ou en plastique. Assurez-vous de choisir une reliure qui vous permet de pivoter votre pied sans accumuler de neige et est facile à ajuster avec des gants.

Types de raquettes

Il existe de nombreux types d'équipements de raquette. Certains sont à cadre d'aluminium, tandis que d'autres sont composites. Les raquettes à cadre en aluminium sont légères et comportent des matériaux de terrasse de soutien attachés au cadre. Ces matériaux peuvent être fabriqués à partir de plastique, de nylon enduit, d'uréthane, de polyester enduit de PVC ou de caoutchouc synthétique. Les raquettes composites sont lourdes et ont tendance à faire beaucoup de bruit sur la neige dure.

Bien que les charges recommandées soient basées sur la neige légère et sèche, vous devrez peut-être utiliser une raquette plus grande pour la neige plus lourde. En outre, vous devriez considérer le type de terrain que vous traverserez. Si vous traversez les montagnes, considérez des fonctionnalités telles que la traction agressive et le lifting actif du talon. Les raquettes en acier en carbone ont également une bonne quantité d'adhérence dans des conditions glaciales.

Pour la raquette la plus aventureuse, l'alpiniste est un excellent choix. Ce modèle a un large pont et un cadre costaud. Son long modèle de 36 pouces comprend des crampons à huit dents. Les Mountaineer Railshoes sont construits pour une utilisation de l'arrière-pays, et ils peuvent gérer jusqu'à 300 livres de poids.

La longueur et la largeur des raquettes sont très importantes. Plus ils sont longs, plus ils fournissent de la flottation. De plus, les raquettes sont disponibles dans une large gamme de tailles. Pour les utilisateurs légers, il existe des modèles de 21 à 23 pouces de long. D'un autre côté, les utilisateurs plus lourds ont besoin de 30 à 36 pouces de raquettes de long.

Échelle des prix

La marque Tubbs est depuis longtemps un leader du segment de la raquette. Les autres fabricants de raquettes comprennent MSR et L.L. Bean, mais Tubbs se spécialise dans les conceptions et accessoires de raquette. Les produits de l'entreprise vont des randonneurs de ascension légers à Mellow Woods Trail Floters et sont populaires auprès des alpinistes depuis des décennies. Tubbs intègre également les produits partenaires dans leur gamme de raquettes, comme le système BOA de renommée mondiale.

Une raquette en marche est légère et mince. Ceux-ci sont portés par les personnes qui veulent augmenter leur vitesse et obtenir un entraînement. La technologie des raquettes a considérablement avancé au cours des deux dernières décennies. De la construction en bois ou en osier aux alliages métalliques et aux caractéristiques absorbant les chocs, les raquettes ont parcouru un long chemin.

Une grande paire de raquettes peut ouvrir un tout nouveau monde pour les randonneurs. Avec une bonne paire, ils ont l'impression de flotter sur la neige. Cependant, ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne paire. Pour vous aider à trouver la bonne paire, voici quelques facteurs à considérer:

Lorsque vous achetez des raquettes, choisissez la taille qui correspond à votre budget et à vos besoins. Des raquettes plus longues offrent une meilleure flottation, tandis que des paires plus larges peuvent rendre la marche naturellement difficile. Le meilleur équilibre entre la flottation et la facilité d'utilisation est obtenu en choisissant des raquettes avec des fonds effilés. Certaines raquettes ont même des ascenseurs à talon et des crampons à orteils longs et à talon pour grimper sur un terrain escarpé.

Durabilité

L'équipement de raquette tubbs est conçu pour la durabilité et les performances. Le cadre léger, en aluminium et les rails de crampon robustes devant le pied sont idéaux pour une utilisation sur des pentes raides. Les raquettes présentent également un lifting à talon de 19 degrés et un platelage flexible en nylon pour la réactivité et la sensation légère.

La conception légère de tubbs raquettes donne à la raquette comme si vous marchez dans l'air. Ils réduisent également la fatigue et empêchent les jambes fatiguées après une heure ou deux sur les pistes. La conception légère ne signifie cependant pas que vous devez sacrifier la durabilité. Les matériaux durables utilisés dans la fabrication de raquettes Tubbs permettent à vos pieds de se déplacer naturellement en marchant. Les crampons des orteils sont également conçus pour couler dans la neige pour vous empêcher de glisser.

Pour une alternative plus favorable à un budget, considérez le Flex Trk. Cette raquette est une excellente option pour les sorties moelleuses mais est moins durable que l'alpiniste. Cependant, si vous êtes prêt à dépenser un peu plus, l'alpiniste et la lutte contre la foudre sont d'excellentes options.

Le Flex VRT est une autre bonne option pour les raquettes techniques. Il a une configuration de crampon agressive pour les conditions de neige qui sont raides et rocheuses. Le Flex VRT a également un système de liaison BOA pratique et une barre de talon à talon. Ce modèle a un cadre en plastique et en acier robustes. Il fournit également une bonne flottation et une bonne flexion. Cette raquette est également dans la même classe que MSR Lightning Ascent Roneyshoes.

Queue de flottaison

Les queues de flottaison sont des accessoires facultatifs pour les raquettes qui fournissent une flottation supplémentaire. Ils sont particulièrement utiles dans la neige profonde et pour les personnes qui portent un paquet lourd. Ces pièces jointes sont disponibles séparément ou comme emballage, et peuvent ajouter jusqu'à six pouces de flottaison vers vos raquettes.

Tubbs fabrique plusieurs modèles qui offrent des queues de flottaison. Les meilleurs sont les modèles panoramiques et alpinistes. Ils sont à la fois légers, rigides et équipés de crampons d'orteil en acier. Ils disposent également d'un système BOA et de terrasse en nylon pour minimiser la flexion. Le WayFinder est également livré avec un système BOA et une terrasse en nylon pour un confort et une poignée améliorés.

Le système de liaison de tubbs raquettes est assez simple. Cependant, cela nécessite des ajustements pour obtenir le bon ajustement. De plus, il nécessite plusieurs ajustements lorsque les raquettes sont retirées. Il est important de choisir un système de liaison qui est ergonomique et vous aide à atteindre vos objectifs.

Les raquettes de montée MSR Lightning sont polyvalentes, vous permettant de les utiliser sur un terrain plat et ferme. Cependant, ils sont également idéaux pour les pentes raides et la neige profonde. Des queues de flottaison sont également disponibles pour MSR Randon, vous pouvez donc choisir ce qui vous convient le mieux.


Bastien Duchatel


Guide de haute montagne et moniteur de ski
Montagne et alpinisme de l'initiation (traversée de Vallée Blanche, Mont Blanc...) au perfectionnement (Accession à l'autonomie, courses en Montagne..)
- Escalade
- Ski de randonnée
- Sorties Hors-piste
- Leçon de ski privée tous niveaux

📧Email | 📘 LinkedIn