Meilleurs Skis de télémark 2022


Skis de télémarque

Que sont les skis de télémark? Dans cet article, discutez des traits des skis de télémark et de l'équipement commun utilisé dans le sport. Eh bien, discutez également de l'origine du ski de télémark et des avantages de ce style de ski. Commençons! Regardons certaines des caractéristiques clés des skis Telemark. Tout d'abord, discutez des skis eux-mêmes. Il existe deux types de skis de télémark: réguliers et directionnels. Les skis de télémark traditionnels sont le type de ski de télémark le plus populaire.

Traits de skis télémarques

Le ski de télémarque est devenu une alternative populaire au ski traditionnel. Les enfants peuvent bénéficier d'une plus grande mobilité sur un terrain plat et peuvent apprendre rapidement les techniques nécessaires pour maîtriser la technique. L'équipement Télémarque est facile à utiliser et durable, ce qui le rend idéal pour les skieurs pour la première fois. Les skis de télémarque nécessitent plus de finesse que le ski traditionnel, donc les débutants devraient choisir une paire légère, réglable et a une amplitude de mouvement plus large.

Le premier trait d'une bonne paire de skis de télémark est leur capacité à permettre la rotation libre des pieds. Ceci est important lors de la montée du terrain escarpé, car une rotation libre de la connexion pivot permet une foulée plus efficace. D'un autre côté, les bottes de bill de canard rigides et les liaisons de télémark peuvent interférer avec cette rotation et augmenter le poids et le bruit du ski. Pour cette raison, les meilleures reliures télémarquées sont légères et peuvent être ajustées pour s'adapter à n'importe quelle taille et forme du pied.

La reliure NTN est une autre option pour les skis Telemark. Cette reliure offre un pivot gratuit pour les tournées, mais est lourd et complexe. Il ne présente pas non plus de version de sécurité. Les téléMarmers peuvent préférer ce style de reliure s'il signifie qu'ils n'ont pas à se mélanger entre les virages. Cependant, il est important de comprendre que ces liaisons peuvent ne pas fournir le même niveau de protection du genou. Bien qu'ils ne soient pas aussi sûrs qu'une liaison NTN traditionnelle, les skis de télémark sont encore beaucoup plus stables que les skis standard.

Contrairement aux skis traditionnels, les reliures des télémarks ont été initialement conçues pour être des reliures en tournée. En plus de cela, ils comprenaient une plaque métallique, permettant un contrôle latéral et une amplitude de mouvement accrue. Des versions antérieures du NTN ont été fabriquées avec une semelle de bill de canard et avaient des reliures gauche et droite. Aujourd'hui, la majorité des skis Telemark sont équipés d'un réglage DIN ou d'une reliure de freeride NTN.

Alors que certains skis de télémark sont similaires aux skis de slalom traditionnels, ces modèles sont plus longs et plus agressifs. La longueur plus longue permet d'énormes virages sur les espaces ouverts, et ils offrent suffisamment de place pour tourner dans un arc important. Les skis de télémarque sont destinés aux skieurs sérieux qui veulent la performance maximale. Si vous souhaitez maximiser vos capacités dans le parc, les skis Telemark sont la voie à suivre.

Équipement commun utilisé dans le ski de télémarque

L'équipement utilisé dans le ski de télémark se compose d'un ski de télémarque et de reliures. Ces skis ont des bords métalliques et sont à un seul caméra pour permettre au skieur de se déplacer rapidement sur un terrain raide. Ces skis sont généralement associés à des peaux d'escalade et à des cires de poignée pour faciliter l'escalade sur des surfaces glacées. Ce type de ski est préféré par de nombreux tours SMS. Un ensemble de skis conçu pour le ski de télémark est généralement d'environ 100 $ à 200 $.

Le ski de télémarque est l'un des moyens les plus populaires d'explorer le terrain de l'arrière-pays. Il est facile à apprendre et peut être apprécié par quiconque a une technique de ski de la descente solide. Cela nécessite une bonne quantité de résistance et de flexibilité, mais les skieurs puissants peuvent passer assez facilement au ski à talons libres. L'équipement de télémarque peut être acheté dans un certain nombre de points de vente au détail et en ligne. Certains magasins offrent également des locations et des cours d'équipement de télémarque.

Les reliures utilisées dans le ski de télémark sont différentes de celles utilisées au ski. Par exemple, les liaisons NNN utilisent une seule tige métallique pour se fixer à l'orteil de la chaussure et ont des rainures sur l'orteil qui fournissent une traction. Les liaisons à trois broches ont des épingles dans le ski qui se connectent aux trous dans la botte. La plaque avant verrouille la botte en place tandis que la plaque de talon fournit une traction sans tenir le pied au ski. Certains utilisent même un câble autour du pied pour donner plus de stabilité.

Les bottes sont également importantes. Le télémarrage implique beaucoup de concentration et de connexion entre le style de rotation et la consistance de la neige. Lors du ski sur l'arrière-pays, il est important de maintenir votre centre de gravité et d'éviter les virages du genou qui se jettent. Contrairement à la plupart des skieurs de l'arrière-pays, les télémarkers éprouvent rarement un terrain escarpé. Ils ne visent généralement pas à cela car il faut trop de concentration pour tourner. En plus des bottes, les skieurs doivent utiliser des skis gras ou de hautes bottes.

Les skis utilisés dans le ski de télémarque sont beaucoup plus rigides et plus lourds que ceux utilisés dans le ski de fond ou de descente. Par conséquent, les skieurs qui veulent une expérience difficile devraient investir dans un ensemble d'équipements de télémarrages. C'est un excellent moyen de transformer vos quads et de développer votre technique de ski. De plus, c'est amusant, même pour les débutants. Mais vous devrez avoir des compétences pour le maîtriser.

Origine du ski de télémarque

Le ski de télémarque est né au début des années 1890 lorsque les déchiqueteurs des Rocheuses occidentales ont redécouvert le sport. Ils sont devenus désillusionnés par la foule dans les stations de ski et ont voulu explorer le terrain de montagne préservé. La popularité du télémark se propage rapidement des Rocheuses occidentales et dans le reste des États-Unis. Aujourd'hui, le sport est populaire auprès des skieurs expérimentés et des débutants.

Le ski de télémarque est désormais largement pratiqué dans toute l'Europe et les États-Unis, où il est populaire parmi les snowboarders et les skieurs alpins. La conception unique des skis Telemark permet au skieur de pivoter sur leur talon, ce qui facilite la navigation sur le terrain variable. Il est également possible de marcher sur des skis Telemark, qui ont des fixations de talon libre. Les reliures à talon libre permettent également au skieur de glisser facilement sur un terrain plat et autour des zones de base.

La renaissance des skions de télémarque remonte à une petite montagne dans le sud-ouest du Colorado. L'instructeur de ski Ric Borkovec est largement crédité comme le messager du sport, répartissant l'Évangile du télémarrage dans l'ouest de l'Amérique du Nord. Il est reconnu pour transformer la course de ski d'un mode de transport dans un sport passionnant. La popularité sportive a augmenté au début des années 80, gagnant un public en Suède et en Europe centrale. Ce n'est qu'au début des années 1980 que le ski de télémark est retourné dans son pays d'origine, la Norvège.

Un certain nombre de festivals de télémark ont eu lieu aux États-Unis et au Canada. Certains de ces événements ont été lancés par Richard Hall, qui est né à Waitsfield, au Vermont, et a ensuite été intronisé au Hall of Fame du Ski du Vermont. Malgré les controverses entourant le ski de télémark, le sport est devenu de plus en plus populaire et bien reconnu. Et bien que ce ne soit pas le type de ski le plus populaire, c'est toujours l'un des sports d'hiver les plus populaires.

La première version du ski de télémarque remonte à la Norvège des années 1860. La technique a été introduite pour la première fois par un fermier nommé Sondre Norheim. Il se tourna avec ses genoux profondément pliés et son torse faisait face à la descente. Son ski extérieur a montré un tour. Norheim a ensuite développé une technique appelée Télemark Turn, qui comprenait une taille étroite et une queue plus large. Ces techniques sont devenues le fondement du ski de télémark et ont ensuite attiré l'attention du monde.

Avantages du ski de télémark

L'un des meilleurs aspects du ski de télémark est la liberté de mouvement qu'il vous permet. Au début, cela peut sembler intimidant, mais une fois que vous vous êtes habitué à la liberté et à la facilité de mouvement, vous aurez l'impression d'avoir jamais eu une expérience de ski plus agréable. Après tout, c'est bien mieux que le sentiment exigu que vous obtenez du ski alpin. Bien qu'il soit possible de se fatiguer et de brûler les cuisses skiant sur des skis de télémarque, cela peut être un ajustement pour certaines personnes.

Un autre avantage du ski de télémark est la capacité de contrôler votre vitesse et les forces impliquées dans un tour. La technique des changements de plomb progressifs et progressifs vous permet de mieux gérer les forces dans un tour et en tirer le meilleur parti. Vous développerez également une plus grande force, que vous pouvez transférer au gymnase. Tout en apprenant à télémarque, essayez de vous concentrer sur l'amélioration de votre équilibre, le contrôle de vos angles de bord et la pression extérieure vers le ski extérieur.


Méryll Boulangeat

Journaliste
Pisteur secouriste
Monitrice de ski
Articles écrits pour différents médias : Le Dauphiné Libéré (Ski Chrono, Freerando mag, Outlines, Vivre à Annecy...), Traces, Rose magazine, Le Monde

📧Email | 📘 LinkedIn