Meilleurs Skis de fond 2022


Skis substantiels

Les skis gras sont un choix polyvalent pour une variété de terrains, des pentes du toilettage à la poudre douce. Leur taille de 90 à 109 mm de large offre une flottation et une stabilité exceptionnelles sur la neige bâclée sans sacrifier l'agilité sur les pentes du toilettage. Ces skis offrent également une conduite en douceur sur la neige croustillante.

Skis alpins standard

Les premiers skis alpins standard ont été fabriqués par Howard Head, un concepteur de ski américain. Au début des années 1950, Head avait créé 40 modèles différents. Il s'est finalement installé sur un. La conception finale consistait en un noyau en bois en aluminium ou en couches, une surface de glissement en plastique et des bords en acier de carbone. Les skis se sont vendus pour 85 $ la paire, un grand différentiel de prix des skis en bois traditionnels, qui coûtent environ 45 $. Les skis composites étaient beaucoup plus forts que les skis en bois et étaient très dociles à tour de rôle.

Les skis alpins standard sont généralement plus étroits que les autres types, la pointe et la queue du ski frappant le skieur quelque part sur le visage. Ces différences dépendent du style des skieurs et des caractéristiques de la neige. Alors que le ski standard convient à la neige dure sur les stations de ski, le modèle AT est idéal pour la neige naturelle dans l'arrière-pays.

Les skis alpins standard devraient répondre à certains critères de performance et de sécurité. Ils devraient être capables de traverser de longues distances et de schuss à des vitesses élevées, de maintenir la stabilité verticale et latérale et de résister à un glissement latéral. De plus, ils doivent être capables de se tourner à côté sans glisser.

En plus du matériau de base, une base de skis peut également être réglée ou personnalisée. Les skis modernes utilisent les dernières technologies, y compris le graphène. Le nouveau matériau, qui est le plus fort sur Terre, est désormais incorporé dans de nombreux skis alpins. En 2016, la plupart des modèles Heads présentent ce matériau.

Un ski alpin standard peut également être adapté à une configuration de tournée avec l'utilisation d'un adaptateur. Par exemple, l'adaptateur de tournée de ski de startup de contour permet de convertir un ski alpin standard en une configuration de tournée. De plus, Dynafits ST Rotation 7 est la liaison de tournée la plus puissante et la plus stable.

Des skis alpins standard sont disponibles dans une variété de tailles. Sélectionnez la bonne taille et le bon type de ski pour votre type de corps et votre préférence. Les skis plus longs ont des flexions plus rigides et un meilleur accrochage de bord, tandis que ceux qui ont moins de flexions sont meilleurs pour la sculpture en poudre.

Skis rocker de pointe

Il y a plusieurs bonnes options pour les personnes qui recherchent un bon ski de rocker de pointe. Bien qu'une bonne quantité de rocker de pointe dans un ski puisse être utile, vous devez également rechercher un ski qui a une queue plus douce. Un ski avec une queue plus plate est plus indulgente qu'un ski avec un rocker à pointe.

Un ski avec un rocker à pointe a une sensation plus réactive pendant le ski, mais il peut être difficile de changer les bords sur la neige dure. Ce type de rocker est meilleur pour le ski en poudre, tandis que le rocker de la pointe inférieure rend plus difficile de contrôler un bord sur une piste durement emballée. Cependant, il peut toujours bien fonctionner lorsqu'il est poussé plus fort.

Si vous vivez en Occident, un ski avec un rocker de pointe modéré peut être un excellent choix pour vous. Ces skis flotteront mieux en poudre que les skis plus traditionnels et fonctionneront également bien sur les toiletteurs. Si vous cherchez un excellent ski de banlieue, alors un ski de rocker de pointe modéré pourrait être une bonne option.

Pour la meilleure emprise, un ski avec rocker Tip devrait avoir un centre cambre et un rocker de pointe. Un ski avec un centre cambre et des rockers de pointe seront plus stables tout en skiant sur une pente. Ils vous donnent également plus de contrôle lors de la sculpture et du tour. Combinés, ces fonctionnalités font un excellent ski qui peut gérer une grande variété de conditions.

Une autre option pour ceux qui veulent un bon ski de rocker de pointe est un Lotus Grom. Il s'agit d'un ski d'entrée de gamme qui dispose d'un rocker de pointe et de queue substantiel. Il a une excellente sensation de surfy dans la poudre et vous aidera à démarrer. Avec 99 mm sous le pied, le Lotus Grom est le choix idéal pour les débutants.

Un skieur agressif peut préférer un ski qui a plus d'adhérence et de réactivité. Ce type de ski n'est peut-être pas idéal pour une utilisation entièrement en montagne, mais il fournira un excellent équilibre entre la vitesse et le contrôle. Ces skis sont également idéaux pour le Terrain Park.

Skis de cambrure de pointe

Les skis modernes ont tendance à être plus rigides et durables, ce qui a un impact sur le carrossage sur les skis. De même, le carrossage peut être affecté par les conditions climatiques, telles que les fluctuations thermiques. Ces problèmes peuvent également affecter les skis en bois plus anciens. Cependant, il existe des moyens de maintenir la forme de vos skis tout en maintenant le carrossage souhaité.

Généralement, la meilleure forme de ski pour les débutants et les skis intermédiaires est une combinaison de rocker et de carrossage. Cela permet une direction et un contrôle faciles, et facilite la capture d'un avantage. En règle générale, les skis avec une distribution égale de rocker à la queue et à la pointe sont les meilleurs pour les débutants.

Une autre forme de ski à considérer est le cambrure de pointe. La forme d'une pointe de skis est très importante, car elle détermine à quel point elle est stable et puissante. Un bord efficace plus long signifie également que le ski aura plus d'adhérence sur la neige dure. De plus, un long bord efficace garantit que vous avez un arc plus propre tout en faisant des virages, et il fournit également des transitions accrocheuses dans le prochain virage.

En plus de Rocker et Tip Camber, vous pouvez également choisir des skis qui ont une combinaison hybride de rocker et de carrossage dans la section centrale. Les skis de rocker ont tendance à flotter sur la neige, tandis que les skis camaises maintiennent un bord plus stable. La meilleure combinaison de rocker et de cambrure est celle qui vous permet d'avancer et vers l'arrière tout en maintenant le contrôle des bords.

Selon la durée dont vous avez besoin d'utiliser vos skis, vous voudrez vérifier le cambre et la rocker de chaque ski. Ces différences peuvent faire une différence dans votre dimensionnement et vos performances. Par exemple, un ski avec moins de rocker tournera plus rapidement et suivra mieux à grande vitesse, mais peut être moins réactif aux virages serrés.

Tip All-Mountain Skis

Les skis Tip All-Mountain sont idéaux pour une variété de skieurs. Ils sont légers et faciles à manipuler dans divers tours et formes. Ils sont également parfaits pour le ski de parc. Pour ceux qui skient régulièrement mais n'aiment pas le trimbalage de gros skis, un ski de pointe All-Mountain est un bon choix.

Tip All-Mountain Skis Excel dans Mogul Fields. Une queue rigide et une pelle douce vous aideront à sculpter et à tourner dans un champ de magnat avec facilité. Ce type de ski doit avoir une taille mince à moyenne et être courte. Cependant, si vous skiez de la neige dure, un ski de pointe All-Mountain peut être trop raide pour vous.

Un autre style à considérer est un ski tout-montain à deux pointes. Ce type de ski a un bord orienté vers le haut, qui offre une stabilité supplémentaire. Il permet également des virages plus créatifs. De nombreux skis All-Mountain présentent aujourd'hui un rocker TIP. Ceux qui ont cette fonctionnalité sont idéaux pour la neige dure et douce.

Si vous cherchez un ski de pointe, vous voudrez peut-être consulter le braconnier K2. Il s'agit d'un ski polyvalent qui sera probablement aux pieds du champion de slopestyle de la Coupe du monde cette saison. Il a une différence de 6 mm entre ses dimensions de queue et de pointe, ce qui en fait un bon choix pour les skieurs qui aiment effectuer des tours de parc. Il a une large gamme de points de montage - dont la plupart sont de vrais centres.

Le noyau de perle noir comprend un peuplier réglé, le hêtre et le noyau en bois ISO pour une vibration réduite. Il fonctionne bien hors piste, et son profil rocker / cambre / rocker vous donne une puissance et une maniabilité sans effort. Les parois latérales effilées donnent une stabilité et une poignée de bord supplémentaires.

La largeur de la taille est un facteur important dans les performances de ski de maîtrise. Cette mesure est la largeur à la partie la plus étroite du ski. Généralement, les largeurs de taille varient de 75 millimètres à 110 millimètres. Les débutants peuvent vouloir un ski étroit, tandis que les skieurs avancés devraient opter pour un modèle plus large.


Alexandre Freitag


Moniteur de Ski (secteur : Loisirs, voyages et tourisme)
Moniteur de ski indépendant: Chamonix Megève Val d'Isère Verbier Courchevel Meribel
Skipper / Equipier: Ketch Milena & autres bateaux
Convoyages et Charters: Opérateur magnéto
E N S A: BEES ski alpin

📧Email | 📘 LinkedIn