Meilleurs Raquettes à neige 2022


L'histoire des raquettes

L'histoire des raquettes. Découvrez l'évolution de ce sport d'hiver populaire. Découvrez comment les raquettes sont fabriquées et les différents matériaux utilisés pour les construire. Découvrez les avantages de la raquette. Voici quelques-unes des principales caractéristiques des raquettes. Et découvrez comment les utiliser correctement! Alors, préparez-vous à sortir en hiver! Et n'oubliez pas de consulter notre blog pour plus d'informations!

Évolution de la raquette

La raquette a évolué et a changé au fil du temps, car la technologie a progressé. Dans les années 1950, les matériaux développés à l'origine pour les applications spatiales ont été utilisés dans les raquettes. L'introduction de l'aluminium et des polymères a contribué à révolutionner la conception des raquettes, ce qui les rend plus durables et légers. En plus de leur attrait esthétique, ils étaient également plus faciles à utiliser que leurs prédécesseurs. Dans les années 1980, de nouveaux matériaux ont permis aux raquettes de flotter avec une efficacité similaire.

Au cours des premières années de la civilisation humaine, les raquettes étaient une nécessité. Les migrants ont traversé le pont terrestre des Aléoutiennes à l'aide de raquettes. Les Nord-Américains autochtones ont développé des centaines de variétés de raquettes, notamment la raquette Huron en forme de pagaie et l'Ojibwa Snowshoe. Plus tard, les peuples européens et asiatiques ont utilisé des raquettes pour descendre sur la côte ouest de l'Amérique du Nord.

La raquette a évolué rapidement. Initialement, des peaux de cervides, comme les orignaux, ont été utilisées pour les raquettes. Cependant, les peaux d'orignaux ont été préférées en raison de leurs propriétés de tension supérieures. Ensuite, les Européens ont commencé à utiliser des peaux de vache, qui étaient nombreuses et offraient des propriétés similaires à celles des cervides. Aujourd'hui, les peaux de vache sont utilisées pour les raquettes. Il y a de nombreux avantages à la fois aux orignaux et aux peaux de vache.

Le développement de la raquette était basé sur des conditions environnementales variables et les besoins des indigènes. Selon le terrain et le type de neige, les indigènes ont développé leurs propres formes uniques. Initialement, les raquettes étaient en forme de bâton long et étroites et pointées sur les extrémités. Plus tard, ils sont devenus plus longs et plus étroits, et ont incorporé des griffes et un lifting en métal sous le talon. Ils ont finalement été perfectionnés à des fins de chasse et de voyage.

Le développement de la raquette a été précédé par le développement de la roue. Il semblait être quelques milliers d'années avant la roue. Alors que la première preuve de l'utilisation des roues remonte à environ 3 500 av.J. Cette évolution leur a permis de migrer d'une région à une autre. Finalement, des raquettes ont été développées pour servir le même but que le ski.

Matériaux utilisés pour faire des raquettes

Il existe plusieurs matériaux différents pour fabriquer des raquettes. De nombreuses raquettes plus anciennes étaient faites de cuir brut ou de bois et sont considérées comme des œuvres d'art. Ces raquettes sont encore utilisées par certaines personnes, mais sont surtout vues dans les musées. Les raquettes commerciales sont faites de caryer ou de cendres, et le bois utilisé est généralement des planches, qui ont un grain affaibli. La première croissance est presque éteinte aux États-Unis, et la plupart des arbres de seconde croissance sont déjà trop vieux pour les produire. Aujourd'hui, la majorité des hickory récoltés pour les raquettes sont récoltés à partir de petits arbres de troisième croissance.

Les raquettes modernes sont faites d'alliages d'aluminium légers. Historiquement, les peaux de cervide utilisées pour les raquettes étaient en orignaux, en raison de la tension plus serrée que les orignaux et les peaux de caribou conservent. Les Européens ont également introduit la vache, car elle était abondante et offrait les mêmes propriétés. Ces matériaux sont encore utilisés dans les raquettes modernes. Si vous êtes sur le marché pour une paire de raquettes, pensez à regarder dans GV Railshoes.

Les Huron-Wenat ont adapté des raquettes au cours des siècles pour répondre à leurs besoins. Aujourd'hui, nous trouvons des matériaux modernes tels que des matériaux synthétiques qui remplacent les cendres et la babiche traditionnels. Au début du 20e siècle, les raquettes ont été principalement fabriquées à Wendake par de petits fabricants. Ces entreprises employaient des hommes et des femmes dans les usines. Certaines femmes ont fait des raquettes à vendre aux touristes, et d'autres ont même revendue l'équipement pour gagner leur vie.

Les premiers explorateurs se sont souvent retrouvés dans des domaines qu'ils ne connaissaient pas et devaient s'adapter à la culture locale pour survivre. C'est là que les raquettes sont devenues l'objet d'hiver le plus important. Sans raquettes, ils n'ont peut-être pas survécu. L'avènement des raquettes a permis aux humains de migrer à travers le détroit de Béring. Ces anciennes raquettes ont également été utilisées par les explorateurs et les premiers colons du continent américain.

Les premières raquettes se sont développées en Amérique du Nord et sont devenues populaires parmi les différentes tribus. Les premières raquettes étaient très longues et très larges, et les chasseurs d'orignaux les ont utilisés pour conserver l'énergie. Les raquettes elles-mêmes étaient faites de bois et d'arbres, et sont venues sous de nombreuses formes et tailles différentes. Leur forme était adaptée aux différentes conditions et environnements qu'ils ont rencontrés. Ils peuvent être très longs, ou ils peuvent être courts et larges.

Construction de raquettes modernes

Lorsque vous recherchez une raquette, vous trouverez de nombreux types différents. Il y a les raquettes en bois traditionnelles qui conviennent plus à un terrain plat, et les modèles de randonnée modernes qui vous feront traverser plusieurs kilomètres de terrain enneigé. Mais comment décidez-vous du type à acheter? Lisez la suite pour en savoir plus sur chacun. Bien qu'ils soient moins fonctionnels que les raquettes modernes, les raquettes en bois traditionnelles sont encore assez belles et sont une excellente option pour certaines applications.

La construction de raquettes modernes est très technique et complexe. Le bois utilisé pour les fabriquer est généralement à la split manuelle pour assurer un ajustement parfait. Cependant, la plupart des fabricants utilisent du bois qui est déjà scié lors d'une scierie. Le bois est ensuite inspecté pour les grands nœuds et les grains pauvres. Une fois qu'il passe le processus de contrôle de la qualité, le travailleur alimente le bois dans une bosse à maîtrise montée avec des rasoirs en forme de pont. Le matériau est ensuite enfoncé à travers le jeu de matrice en un seul mouvement. Au cours de ce processus, le fabricant organise les lames afin que le matériau soit coupé aussi étroitement que possible. Ce processus est le plus grand gaspillage d'une raquette, et c'est aussi la partie la plus coûteuse du processus de fabrication.

Des raquettes en bois traditionnelles ont été fabriquées il y a des milliers d'années et sont toujours fabriquées aujourd'hui. Ils sont fabriqués à partir de bois de cendre, qui est un bois durable et droit avec la bonne teneur en humidité. De plus, les raquettes modernes ont une pièce d'orteil en acier intégrée à l'avant et des crampons intégrés pour les garder sur vos pieds. Il n'est donc pas surprenant que les raquettes modernes soient plus légères et polyvalentes que jamais.

Lorsque les Européens ont commencé à coloniser le nord-est, les raquettes réalisées par les Indiens du Maine sont devenues une marchandise populaire. Au cours des années 1850 à 1940, le Maine a été le centre de la production de raquettes dans le nord-est. Les non-autochtones ont également bénéficié de la popularité des raquettes. Leurs conceptions et techniques de construction ont rapidement été copiées par des non-autochtones. Ensuite, ils étaient une marchandise précieuse et ont été recherchés par des habitants de la région.

Avantages de la raquette


Marc Floirat

Moniteur de ski Indépendant Val d'Isère
je suis Moniteur de Ski indépendant dans le domaine skiable de Val d'Isère depuis 1993 . A partir de l'année 2000 j'ai rejoins le magasin Ogier Sports ou je propose mes services comme moniteur de ski pour la clientèle du magasin . Ogier Sports est ma base c'est ici que je donne rendez-vous aux clients lorsqu'ils désirent me rencontrer .

📧Email | 📘 LinkedIn