Meilleurs Protections corporelles de snowboard et ski 2022


Protections de snowboard et de ski

Il y a plusieurs protections corporelles à considérer lors de la conduite d'un snowboard ou d'un ski. Il s'agit notamment des protecteurs du dos, ce qui aidera à prévenir les blessures graves du dos. Les shorts rembourrés peuvent vous aider à garder au chaud et protégeront vos jambes du froid. Les protecteurs à base de mousse aideront à absorber l'énergie d'impact et à protéger votre dos et vos jambes. Les shorts rembourrés sont également un bon choix pour ceux qui roulent sur un snowboard. Ils vous garderont à l'aise et vous empêcheront de ressentir le froid pendant le ski.

Les protecteurs du dos empêchent de graves blessures au dos

Les protecteurs de dos sont une partie importante des vêtements de protection pour le snowboard et le ski. Ils protègent le dos et la colonne vertébrale en cas d'accident grave. Un bon protecteur du dos devrait s'adapter parfaitement et confortablement sur le torse sans compromettre la respiration et le mouvement. Heureusement, les derniers modèles de protecteurs de dos sont plus confortables que jamais. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon. Choisir le protecteur du dos droit est essentiel pour maintenir vos blessures au dos.

Les protecteurs du dos sont disponibles en deux types: protecteurs de coquilles dures et protecteurs de coquilles souples. Les coquilles dures sont généralement en plastique dur, tandis que les coquilles molles ont une mousse flexible et respirante. Les coquilles riches ont tendance à être plus lourdes que les coquilles softs, tandis que les coquilles souples ont tendance à être plus légères et à offrir plus de protection. Si vous n'êtes pas sûr du type de protecteur de dos pour vous, il est préférable d'en choisir celui qui offre plusieurs niveaux de protection.

Bien que les protecteurs du dos puissent être utiles pour protéger la colonne vertébrale, ils n'offrent pas beaucoup de protection au cou inférieur. De nombreux protecteurs de coquilles dures peuvent aggraver une blessure au cou existante. De plus, les protecteurs de dos sont inutiles si vous tordz votre torse à long terme. Par conséquent, vous devez choisir un protecteur de dos conçu spécifiquement pour votre sport. De plus, vous devez également prendre soin de remplacer votre protecteur du dos après toute collision ou chute sérieuse. Le tissu et la mousse finiront par s'ustiser et perdre des propriétés absorbant les chocs.

Le port de protecteurs en arrière pendant le ski ou le snowboard est vital. Bien qu'ils réduisent le risque de blessures graves, ils augmentent également le confort et l'efficacité de l'équipement de protection. Il est crucial de porter des protecteurs de dos des deux côtés de la colonne vertébrale. Lorsque vous portez des protecteurs en dos, vous réduirez la possibilité de blessures graves, y compris les blessures à la moelle épinière. Donc, en ce qui concerne la protection du dos, assurez-vous que vous portez le protecteur du dos droit.

Les shorts rembourrés offrent une protection contre le froid

Malgré le fait que les skieurs et les snowboarders passent beaucoup de temps sur la neige, leurs shorts et salopettes pourraient ne pas fournir une protection adéquate contre le froid. Pour aider à prévenir les blessures au cours de ces activités intenses, de nombreux shorts rembourrés sont disponibles qui sont conçus avec une technologie thermique supplémentaire. Ces shorts fournissent également une couverture supplémentaire pour l'articulation de la hanche et le coccyx. Les shorts rembourrés ont une variété d'utilisations et sont conçus pour être fonctionnels et confortables pour tout cavalier.

La plupart des shorts rembourrés sont faits de matériaux hautement élastiques avec un mélange de quatre-vingt-dix pour cent de polyester et de dix pour cent du spandex. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et peuvent être achetés en fonction de votre taille corporelle. Bien qu'ils soient conçus pour offrir une protection maximale, ils devraient toujours permettre à votre corps de se déplacer confortablement. De plus, ils devraient maintenir leur forme et leurs propriétés de protection pendant que vous vous déplacez. Les shorts rembourrés sont conçus avec des ceintures velcro réglables et des bandes de maillage pour vous aider à vous garder au chaud.

Outre leurs fonctionnalités, les shorts rembourrés offrent également une protection contre le froid de votre snowboard et de votre corps de ski. Recherchez une garantie et une large gamme de spécifications avant d'en acheter une. Assurez-vous toujours de vérifier la taille avant d'en acheter un. Le mauvais ajustement ou la couleur peut rendre votre short rembourré inutile. Vous pouvez également essayer d'en acheter des moins chers dans les magasins en ligne, mais assurez-vous qu'ils sont confortables et ont la bonne taille.

Si vous recherchez un short rembourré haut de gamme, vous devrez être prêt à dépenser un peu plus. Recherchez un matériau durable qui résistera aux rigueurs du sport. Le tissu utilisé pour les shorts rembourrés doit évacuer l'humidité loin du corps et sécher rapidement lorsque vous le lavez. Si vous ne pouvez pas vous permettre le prix, vous pouvez toujours obtenir une paire de shorts rembourrés bon marché pour moins de 20 $.

Ils absorbent l'énergie de l'impact

Il est nécessaire de développer une protection corporelle pour les amateurs de sports de neige. L'objectif principal de cette recherche est de concevoir des protecteurs corporels qui peuvent absorber l'énergie d'impact et prévenir les blessures. La mousse axétique est un matériau qui possède une capacité absorbante d'énergie élevée. En conséquence, il s'agit d'un candidat prometteur pour une utilisation dans des gilets pare-balles et des pavés. Les chercheurs examineront le potentiel de la mousse axique dans les applications de sécurité des sports neigeux grâce à un processus thermo-mécanique.

Un snowboard et des protections du corps de ski sont constitués de protecteurs de dos, qui protègent l'épine dorsale. La colonne vertébrale, également connue sous le nom de colonne vertébrale, est sujette aux blessures des collisions ou des chutes. Les protecteurs du dos protègent généralement les vertèbres thoraciques et lombaires, mais certains protègent également les vertèbres du coccuteur et cervical. En plus des protecteurs de dos, les snowboarders devraient considérer d'autres aspects de l'équipement de ski et de snowboard pour trouver le bon ajustement.

Un casque de snowboard et de ski est une bonne option pour absorber l'énergie des chutes, mais ces protections de la tête n'offrent pas de protection contre les commotions cérébrales. Les protecteurs du poignet sont également une bonne protection, limitant l'hyperextension et empêchant les blessures au poignet. Cependant, il y a encore un certain débat concernant leur conception. L'armure du corps et les casques sont également essentiels. Bien que les casques soient la meilleure option pour protéger votre corps, le snowboard et les protections du corps de ski sont également importants.

Ils sont faits de mousse

Actuellement, la plupart des blessures en sport nette sont causées par des chutes. Selon les statistiques, les chutes représentent 43 à 73% des blessures au skieur et au snowboard. Les taux de blessures les plus élevés surviennent lorsque les participants tentent des sauts. Pour réduire les risques de blessures pendant les collisions, des barrières d'accident sont installées sur les pentes. Les barrières de crash sont de grands coussinets en mousse qui limitent la force de pointe des collisions. Ils réduisent également le risque d'impact en limitant l'hyperextension. L'équipement de protection individuelle utilisé dans le ski et le snowboard comprend des casques, des protecteurs de poignet, des armures de corps et des armures de corps.

Les matériaux avancés, tels que la mousse auxies, pourraient aider les dispositifs de sécurité à sport neige. Les performances à basse température des matériaux doivent être étudiées pour déterminer quels types conviennent le plus à diverses applications. Par exemple, EN1077 spécifie une température d'acclimatation de la barrière de la barrière de 20 degC à -25 degC. Comme le gilet pare-balles est généralement porté sous les vêtements, il devrait avoir une température minimale plus élevée.

Les coquilles sont devenues le type de protecteurs de la colonne vertébrale le plus populaire au cours des dernières années. Ces protections du corps de ski et de snowboard sont faites de matériaux en mousse de haute technologie et présentent de nombreux avantages par rapport aux coquilles dures. Cependant, ils n'offrent pas de protection contre la pénétration, contrairement aux coquilles dures. Certains fabricants incluent Kevlar dans Softshells, tels que le gilet de dos du système VPD Spine VPD.

Ils sont conçus en fonction des exigences de sécurité individuelles

Dans le passé, les protections de snowboard et de ski ont été conçues pour se protéger contre certains types de blessures. Les dernières normes pour les protections du snowboard et du corps de ski répondent à ces besoins individuels. Ces normes fournissent un cadre pour la conception de contreventements de poignet protecteurs et d'autres produits utilisés dans l'industrie du snowboard et du ski. Cependant, il existe encore des différences significatives entre ces produits. Ces différences ne sont pas toutes significatives, et certains sont plus importants que d'autres.

Un équipement de protection complet se compose de nombreuses pièces personnalisées pour chaque individu. Les types de protection varient en fonction des exigences de sécurité individuelles et de l'utilisation prévue. Certains protecteurs de snowboard et de ski sont spécialement conçus pour les freesylers, tandis que d'autres sont conçus pour un usage professionnel. Cependant, il est impératif de lire les instructions fournies par les fabricants de chaque produit individuel avant de l'utiliser. Il est toujours préférable d'acheter un produit de protection du snowboard et de ski de ski que celui qui est trop cher.


Alexandre Freitag


Moniteur de Ski (secteur : Loisirs, voyages et tourisme)
Moniteur de ski indépendant: Chamonix Megève Val d'Isère Verbier Courchevel Meribel
Skipper / Equipier: Ketch Milena & autres bateaux
Convoyages et Charters: Opérateur magnéto
E N S A: BEES ski alpin

📧Email | 📘 LinkedIn