Meilleurs Patinage sur glace 2022


Les avantages du patin à glace

Dans le patinage sur glace, les gens se propagent et glissent sur une surface glacée en utilisant des patins à lame en métal. Les gens s'engagent dans ce sport pour de nombreuses raisons, notamment les loisirs, l'exercice, les sports de compétition et les déplacements. Quelle que soit la raison de votre intérêt pour ce sport, vous pouvez profiter de ses nombreux avantages. Lisez la suite pour en savoir plus sur les divers avantages du patinage sur glace. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez commencer à patiner aujourd'hui! - C'est amusant, cher et un sport d'équipe.

Le patinage sur glace est une forme de loisirs et de divertissement

Le sport du patinage sur glace a commencé dès 1000 avant notre ère en Scandinavie. Les premiers patins étaient en os d'animaux et étaient attachés aux pieds avec des sangles en cuir. Les explorateurs néerlandais ont introduit plus tard des patins avec des lames métalliques. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que les lames de patinage en acier sont devenues courantes. Les patinoires réfrigérées ont transformé le sport en une activité de loisirs d'hiver agréable et populaire.

De nos jours, le patinage sur glace a un énorme public aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie. C'est le sport le plus populaire du monde et est joué par des milliers de personnes de tous horizons. Le sport n'a pas de règles réelles et est considérée comme une forme de loisirs et de divertissement. Cependant, il est important de pratiquer des mesures de sécurité et d'adhérer aux règles de patinage. Différents types d'exercices sont disponibles pour les débutants et les patineurs avancés. Les exercices de patinage sur glace communs impliquent la rotation, l'arrêt et le saut.

Le premier livre pédagogique sur le patinage sur glace a été publié à Londres en 1772. Robert Jones a décrit les formulaires de patinage artistique de base. Il a été publié pour les hommes, car les femmes n'ont pas patiné pendant cette période. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que le patinage artistique est devenu un sport olympique. Il a ensuite été divisé en deux catégories - patinage artistique et patinage de vitesse. Il y a de nombreux avantages à patiner sur la glace.

C'est un excellent moyen de rester en forme

Le patinage est un merveilleux exercice pour diverses raisons, notamment une amélioration de la force musculaire, de l'équilibre et de la flexibilité. Comparé à la course ou au vélo, le patinage fonctionne chaque groupe musculaire majeur dans le corps. Il présente également des avantages mentaux, notamment une meilleure confiance en soi. Les personnes qui patinent régulièrement sont plus susceptibles de s'en tenir à leur routine d'exercice. Une autre raison pour laquelle le patinage sur glace est un excellent entraînement est qu'il nécessite des mouvements constants de jambes et de jambes.

De plus, le patinage sur glace vous aide à maintenir un corps équilibré. Cela empêche le stress sur une partie du corps et empêche le surmenage des articulations. L'activité stimule également votre fréquence cardiaque, ce qui aide à construire un cœur plus sain. Cet exercice aide également à brûler les calories, qui sont essentielles pour la santé globale. Et le patinage sur glace est également un excellent moyen de soulager le stress. Une fois que vous maîtrisez l'art du patinage, vous vous trouverez avec impatience les séances de patinage sur glace.

Lorsque vous améliorez vos compétences en patinage, vos muscles deviennent plus forts. Votre bas du corps est beaucoup utilisé, vous exercerez donc vos cuisses, vos fesses et vos jambes. Cela peut améliorer l'équilibre et la coordination corporelle. Parce que cela implique d'équilibrer toutes les parties du corps, il renforcera ces muscles. Les avantages du patinage ne s'arrêtent pas là. Il existe d'innombrables autres avantages pour la santé associés au patinage sur glace.

C'est cher

Amener votre enfant à des cours de patinage artistique peut être coûteux, mais il existe des moyens de maintenir les coûts au minimum. Selon la quantité de temps de glace que votre enfant obtient et la quantité de formation qu'il obtient, ces frais peuvent courir dans les dizaines de milliers de dollars. De nombreuses patinoires proposent également des cours hors glace tels que le ballet ou l'entraînement personnel. Les cours hors glace ajouteront également au coût de vos leçons, tout comme les coûts supplémentaires d'uniformes coûteux.

Obtenir un entraîneur professionnel est une partie importante du patinage, et de nombreuses compétitions nécessitent un entraîneur. Bien qu'il puisse sembler bon marché pour embaucher un instructeur privé pour former votre enfant, il peut augmenter jusqu'à des centaines de livres. Alors que de nombreux entraîneurs mettront leurs élèves sous leur propre supervision, cela ne sera pas toujours possible pour tout le monde. Certaines patinoires partagent les coûts du coaching, mais ce n'est peut-être pas le cas dans votre région. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, envisagez d'utiliser un ami ou un membre de la famille.

Si vous souhaitez participer aux Jeux olympiques, vous devez savoir que le patinage artistique coûte cher. Le coût de formation peut atteindre 35 000 $ par an, si vous souhaitez concourir en patinage artistique. Ces athlètes passent d'innombrables heures à s'entraîner chaque semaine et à participer à des compétitions du monde entier. Même si vous n'avez pas l'argent pour acheter une robe sur mesure, vous devrez probablement payer au moins PS1000.

C'est un sport d'équipe

Il existe de nombreux types de patinage sur glace. Les patineurs artistiques effectuent deux programmes distincts, un programme court et un patin gratuit. Les programmes peuvent présenter des sauts, des tours et des mouvements sur le terrain, ainsi que des spirales de la mort, des sauts et des ascenseurs. Une équipe peut également participer à Ice Dance, une discipline plus artistique qui comprend deux patineurs qui patinent ensemble à l'unisson. Toutes ces activités nécessitent beaucoup de communication et de travail d'équipe.

Le patinage synchronisé est un sport d'équipe dans lequel huit à vingt patineurs figurent des étapes en tant qu'unité. Les équipes effectuent des étapes complexes et coordonnées sur la glace, qui peuvent inclure des ascenseurs, des cercles, des roues et des intersections. Les équipes de patinage synchronisées doivent être des patineurs artistiques solides et doivent se déplacer dans des formations transparentes pour effectuer ces mouvements complexes. Certaines équipes participent à des compétitions internationales. Tout au long de l'histoire, le patinage synchronisé a été un sport d'équipe populaire.

La popularité du patinage artistique a contribué à augmenter les compétitions. Le patinage artistique a été popularisé par la télévision, qui a supprimé les limites d'âge associées au statut amateur. L'ISU a voté en mai 1990 pour permettre aux patineurs professionnels de participer à ses événements. Ils doivent d'abord obtenir la permission de leur fédération nationale pour concourir. En 1995, l'ISU a introduit le prix du sport. Le produit de la vente de droits télévisés a aidé à payer le sport.

C'est un mécanisme d'auto-stabilisation

Le mécanisme d'auto-stabilisation du patinage est dû à la friction. Plus une vitesse des patineurs est élevée, plus la couche d'eau cisaillement est de frottement. Cette friction augmente proportionnellement à sa vitesse, et à basse vitesse, la couche d'eau cisaillée n'a presque pas de friction. Ce mécanisme d'auto-stabilisation aide à garantir qu'un patineur reste droit. Pour comprendre les mécanismes impliqués, nous devons d'abord comprendre la physique du patinage.

La friction générée pendant le patinage est le résultat de glisser le patin sur un morceau de glace. Le contact du patin avec de la glace fragile génère de petites particules de glace. Ces particules sont libérées par l'interaction par friction entre le patin et la glace. De plus, la friction que le patin crée lors du glissement le long d'une piste est réduite par le mouvement du patin. Malgré l'existence de QLL, les particules d'usure jouent toujours un rôle important dans le patinage.

Les paramètres d'étalonnage des modèles ont été ajustés pour réduire les effets du flux thermique de la lame et des perturbations latérales. Les résultats des conditions de référence n'étaient pas significativement différents des résultats obtenus en utilisant le modèle 2-D, un résultat qui peut être dû à une conductivité thermique plus faible de la glace fracturée sous les lames de skate. Les données de cette étude sont basées sur les températures mesurées de la surface de glace 0,02 s après le passage de la ligne centrale des patineurs.

C'est un sport d'hiver amusant mais physiquement exigeant


Tobie Jacquemoud

Moniteur de ski indépendant/ Responsable Bureau Technique National Ski Freestyle Tecnical Delegate International Ski Freestyle Consultant bâtiment/ Rénovation / Création
Bureau Technique National Freestyle à FFS / Ski instructor and ski coach for 17 years ( 2013 ) , technical delegate in skicross , half pipe, slope style. Bureau technique régional du comité Mont Blanc.

📧Email | 📘 LinkedIn