Meilleurs Matériel de réglage de ski 2022


Ce que vous devez savoir sur les skis

Le ski est un ancien sport d'hiver. Les gens utilisent des skis pour les transports, les loisirs et la compétition depuis des milliers d'années. La Fédération internationale de ski et le Comité international olympique reconnaissent plusieurs types d'événements de ski différents. Le ski de vitesse est l'un des plus anciens sports, et les cas enregistrés les plus anciens remontent à 8 000 avant JC. En savoir plus sur les skis en lisant les articles suivants:

Le ski de vitesse remonte à 8 000 avant JC

Le sport du ski de vitesse est une discipline de niche ancrée dans une histoire ancienne. C'est le sport non motorisé le plus rapide sur terre. Les archéologues ont trouvé des skis qui remontent à 8 000 avant JC, y compris des skis de deux mètres de long couverts de cheval. Aujourd'hui, il y a plus de 40 stations de ski aux États-Unis, ainsi que de nombreuses compétitions et événements internationaux. Les archéologues ont même trouvé des peintures de paroi rocheuses de skieurs de 6300 av. Les documents chinois mentionnent le ski dès 200 av.

Bien que les origines exactes du ski ne soient pas connues, le peuple sami, qui vivent dans la région du nord-ouest de la Chine, serait lié aux premiers habitants de l'Europe. Ce sont les descendants des Esquimaux qui ont déménagé vers le nord en Scandinavie. Les archéologues pensent que le peuple sami était les descendants des Esquimaux, mais il n'y a aucune preuve directe. Malgré cela, le peuple sami a passé plus de temps sur la neige que toute autre personne de l'histoire. Il est possible qu'ils aient inventé le ski pour chasser.

Les origines du ski n'ont pas été complètement déterminées. Les premières preuves suggèrent qu'elle est originaire de l'Europe du Nord ou de l'Asie, les skis les plus anciens remontant à 8 000 à 7 000 avant JC. Il existe également des preuves de skis d'une sculpture de roche de 5 000 ans dans la région altaïque de la Chinas. Et les sculptures rocheuses de la région de la mer Blanche en Russie montrent aux gens qui utilisent des skis de longueur égale pour chasser le jeu. De plus, ils utilisent un arc et une lance comme poteaux de ski.

Mesures courantes pour les skis

La largeur la plus couramment spécifiée pour les skis est la taille. Cette mesure est la largeur du ski à la partie la plus grave, qui est généralement près de la pointe. La largeur de la taille affecte également le tour du ski. Les tailles plus larges vous aident à flotter davantage dans la poudre, tandis que les tailles étroites vous aident à tourner plus facilement. Cependant, la largeur de la taille affecte également la sensation du ski, qui est plus subjective. Si vous n'êtes pas sûr de la largeur d'un ski, demandez de l'aide à un vendeur.

Une autre mesure qui détermine l'ajustement d'un ski est le rayon. Ceci est mesuré en mètres. C'est essentiellement le cercle tournant d'un ski et indique son temps de tournage. Si le rayon est grand, le ski est plus étroit sous le pied. Si le rayon est petit, le ski sera plus facile à bord. Un rayon plus long sera plus stable dans des conditions variables et aura moins tendance à s'enfoncer dans la neige. Cependant, les skis de rayon plus courts ont tendance à être plus réactifs.

Alors que certaines entreprises recommandent d'utiliser le poids du ski comme longueur, il est plus important de considérer la quantité de surface que le ski aura. Cela affecte directement le flotteur des skis dans la poudre et les performances sur la piste. La plupart des skis sont fabriqués dans la même largeur standard, donc le nombre magique est la largeur divisée par le poids. Si vous achetez des skis dans une boutique en ligne, assurez-vous de comparer cette mesure au poids que vous souhaitez acheter.

Types de skis

Il existe de nombreux types de skis disponibles. Les débutants peuvent préférer commencer par des skis débutants, qui ont un rayon de virage relativement court et sont conçus pour les courses. Les skieurs intermédiaires bénéficieront de la sculpture des skis, qui présentent une forme parabolique et sont faciles à tourner et à maintenir un bord. Les skieurs intermédiaires trouveront ces skis adaptés à une variété de terrains, et les modèles haut de gamme sont plus rigides et construits pour la neige ferme. Les skieurs de classe experte voudront envisager des skis All-Mountain, qui conviennent à presque tous les terrains et sont capables de bien performer dans n'importe quel environnement de ski.

Les skis de freestyle sont façonnés avec des conseils jumeaux et sont généralement conçus pour le ski libre. Les conseils larges permettent des décollages et des tours en arrière faciles. Les skis freestyle sont plus rigides que les autres types de skis et ont souvent des cambards à rocker et des conseils jumeaux. Ceux-ci sont conçus pour des sports extrêmes et sont plus difficiles à trouver que leurs homologues plus traditionnels. Un bon skis débutant devrait être confortable, stable et durable pour supporter la punition du ski de style libre à hautes performances.

Il existe deux principaux types de skis: la poudre et le freestyle. Alors que les skis en poudre sont pour les débutants et les skieurs intermédiaires, les skis freestyle sont conçus pour les experts. Ils sont étroits et peuvent être utilisés pour effectuer des astuces et montrer de l'agilité. Ce sont les skis les plus polyvalents pour le ski libre. Vous trouverez des skis freestyle avec des conseils de rocker pour une balade encore plus fluide. Et les skis freestyle sont généralement plus légers que les skis en poudre.

Plaques de cale

Si vous souhaitez ajouter un effet de levier supplémentaire à vos skis, vous pouvez opter pour des plaques de soulève. Ces plaques peuvent être trouvées dans une variété d'épaisseurs et sont conçues pour protéger la semelle de ski solide tout en augmentant l'effet de levier sur les skis. Le prix de ces assiettes comprend un ensemble d'allumeurs adaptés à une nouvelle botte de course, ainsi que les pattes d'orteil et de talon moulues pour répondre aux normes ISO. Vous devrez peut-être payer pour un aplatissement de la semelle de démarrage, cependant, s'il est porté ou endommagé.

Un bon exemple est la plaque de flottement EPB, qui monte à votre race ou à vos skis hautes performances. Les plaques amortissent les vibrations et la tremblement sur le ski, et ils ont une sensation soyeuse. Ces plaques sont compatibles avec de nombreuses liaisons Salomon, y compris les liaisons en carbone S-900. Vous pouvez obtenir ces plaques de soulève pour environ 280 $. Si vous êtes avec un budget serré, vous pouvez opter pour un ensemble bon marché de plaques de soulève pour les skis.

Poids des skis

L'une des statistiques les plus importantes lors de l'achat de skis est leur poids. Ce n'est pas une question de durabilité;Plus les skis sont légers, moins ils prennent des efforts pour se déplacer. Un poids de skis équivaut à 5 tranches de fruits juteux. Un ski de longueur et de largeur similaires devrait être presque le même poids. En règle générale, un ski est plus léger lorsque la surface est supérieure au poids.

Le poids exact dépend de la taille de la personne portant les skis. Par exemple, un enfant pesant 100 à 110 livres nécessitera 145 centimètres (58-60 pouces) de skis de long. De même, une personne plus grande que la moyenne nécessitera 148 à 152 centimètres (60 à 59 pouces) de skis. Le ski est l'un des sports les plus rapides sur terre sans moteur. En 2006, le record du monde pour le ski de vitesse était de 156,2 mph - plus rapide que la plupart des voitures de sport hautes performances.

Conditions de neige nécessaires pour le ski


Daniel Lesecq


MONITEUR DE SKI, ESF, Méribel
Moniteur de ski pour enfants et adultes tous niveaux dans le domaine des de 3 vallées.
Enseigne en français, español, anglais et des capacités en russe.
Moniteur de ski pour enfants et adultes tous niveaux sur la station de ski de St Moritz en Suisse.
Club Med: Moniteur de Ski
Brevet D'Etat de Moniteur de Ski: Ministère Jeunesse et Sport et l'Ecole Nacional de Ski et d'Alpinisme (Chamonix)

📧Email | 📘 LinkedIn