Meilleurs Marker Fixations de skis alpin 2022


Devriez-vous acheter des reliures de ski alpine marqueur?

Si vous êtes un skieur, vous vous demandez peut-être si vous devez acheter des reliures de ski alpine marqueur. Certains consommateurs ont eu des problèmes avec les liaisons de l'entreprise, y compris le mouvement de tournée maladroite et une perte de sensibilité. Si vous souhaitez acheter une paire de liaisons de qualité, ce rapport vous donnera les détails dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée. Le rapport vous donne également une analyse de paysage concurrentielle, y compris les marchés régionaux et pays, ainsi qu'une analyse de l'optimisation de la chaîne de valeur, des lancements de produits et de la croissance stratégique du marché.

Marqueur Les reliures de ski alpin sont trop élevées

Si vous remarquez que vos fixations de ski alpin marqueur sont trop élevées, il y a quelques choses que vous devez vérifier. Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous définissez correctement l'indicateur de pression vers l'avant. L'indicateur est situé à l'intérieur du boîtier noir de la liaison. Il est censé être rincé avec le boîtier de liaison lorsque vous cliquez sur le démarrage. Cependant, si vous avez le morceau de talon trop loin en arrière, la vis s'étendra. Si cela se produit, vous devez essayer d'ajuster les liaisons.

Afin de résoudre ce problème, les fabricants ont essayé de faire des liaisons avec un pivot de talon. Mais cela ne résout pas complètement le problème. Ce type de liaison a une plate-forme plus élevée que les autres et n'est pas idéal pour le ski entrant. Certaines marques ont depuis apporté des modifications à leurs liaisons en déménageant le pivot du talon.

La force de libération est aussi importante que la capacité de la liaison à maintenir le skieur. Les paramètres de force de libération sont généralement répertoriés dans les spécifications DIN (Deutsche Industrie Norm) et ASTM (American Society for Testing and Materials). Ils sont basés sur le type de skieur, le poids et la longueur de semelle de démarrage. Un ensemble bien ajusté de paramètres de force de libération est essentiel pour une sécurité maximale sur les pentes.

En ce qui concerne les tournées, les reliures technologiques à cadre complet sont plus similaires aux reliures alpines traditionnelles mais ont une structure plus lourde. Ils sont souvent plus lourds que les autres reliures technologiques, ce qui les rend moins utiles pour les tournées à longue distance. Par exemple, les reliures F10 et Duke de Marker sont de grands choix pour les tournées complètes. Vous voudrez peut-être également envisager des reliures de marque technique pour un ski de fond agressif.

Avant chaque saison, vous devriez faire tester vos liaisons de ski. Les détaillants autorisés peuvent effectuer le test en 15 minutes. Si vous n'êtes pas sûr du bon réglage DIN, vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne pour vous aider. Pour éviter les blessures, commencez par un réglage inférieur et augmentez la résistance si nécessaire.

Ils ont un mouvement de tournée maladroit

Le mouvement maladroit des reliures de ski alpine marqueur a été une plainte courante des utilisateurs de la marque depuis son introduction à la fin des années 90. Bien que l'entreprise ait travaillé dur pour améliorer les liaisons, la conception du cadre est toujours problématique. Les liaisons de cadre élèvent le pied des utilisateurs du ski à chaque étape, réduisant la sensation de neige et donnant plus de pente latérale. De plus, les liaisons ne fonctionnent pas bien lors de la tournée entrante. Pour lutter contre ce problème, certaines marques ont renforcé la plate-forme, mais cela a toujours laissé le mouvement de tournée maladroit et la perte de sensibilité.

Le mouvement de tournée maladroit des reliures de ski alpine marqueur était la principale raison pour laquelle la plupart des gens ne les aimaient pas. Ces reliures sont conçues pour maximiser les économies d'énergie, mais leur mouvement maladroit a fait de la tournée. Bien que les reliures technologiques de style Dynafit soient idéales pour faire des tournées dans l'arrière-pays, elles peuvent être problématiques en entrant. Ils manquent d'absorption des chocs et de roche sur les broches dans le talon, provoquant un bavardage et une prise de bord limitée.

Marker Alpine Ski Bindings propose également quelques fonctionnalités qui les rendent idéales pour la tournée. Le Duke PT est l'un de ces modèles, qui coûte environ 600 $. Il est conçu pour les skieurs qui souhaitent combiner les performances descendantes avec Ski Touring. Cependant, bien que les modèles de freeride et de scouts diamirs soient encore largement disponibles, la société change constamment leurs reliures et ajoute du plastique.

Les reliures de ski alpin marqueur ne sont pas compatibles avec tous les types de bottes. Quand ils sont arrivés pour la première fois, ils ne correspondaient pas à toutes les semelles à balayage. Cependant, l'entreprise a depuis corrigé ce problème. Ils ne travaillent pas non plus avec la plupart des bottes de tournée.

Ils ont une perte de sensibilité

Le kingpin marqueur est l'une des reliures de ski alpin d'origine, et elle fournit des caractéristiques de transfert de puissance alpine. Cependant, la pièce du talon tourne à un angle de 90 degrés. Bien que le kingpin puisse ne pas offrir une grande partie d'une bosse de performance, elle offre des économies de poids et un rapport qualité-prix. Cependant, ce n'est pas la meilleure option pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d'argent pour une liaison de ski.

Bien que le Tour de Marker F12 soit plus léger que les autres fixations de style cadre, il pèse encore beaucoup. Ils ne sont pas aussi légers que Shift ou Duke PT, et ils vous obligent à soulever votre talon lorsque vous les libérez. De même, ils n'offrent pas beaucoup de sensibilité.

Dans le monde du ski alpin, une valeur de libération de liaisons (également connue sous le nom de DIN) est importante. Cette valeur est mesurée à l'aide d'un test standardisé par TUV, une organisation internationale de tests. Une reliure qui répond à la spécification DIN ISO 13992 est connue sous le nom de certifié TUV.

Les nouveaux liaisons de ski alpine de marqueur ont amélioré les performances en incorporant une interface d'amélioration des performances. Marker propose trois modèles différents, le premier est une version non Piston, qui est vendue avec Volkl Motion Skis. Les deux types intègrent des rails de montage pour monter leurs liaisons. Les deux autres modèles comportent des systèmes de piston et de non-piston. Le système Marker XI utilise une plaque en aluminium de 12 mm avec un insert Kevlar.

La série Marker Griffin et la série de bouffons Marker sont de bonnes options pour les skieurs lourds. Cependant, ils n'ont pas l'élasticité que Tecton fait. Cela les rend difficiles à fléchir, et ils ont tendance à être préalables plus souvent lorsque vous fléchissez votre talon dur. Cependant, malgré ces inconvénients, ces fixations de ski sont toujours fiables. De plus, ils sont bon marché, vous pouvez donc les obtenir sans vous soucier du prix.

Ils sont trop légers

Les reliures de ski alpin marqueur sont beaucoup trop légères pour la plupart des skieurs. Bien que l'entreprise fabrique des liaisons pour chaque type de ski, il est préférable de vérifier le poids et l'équilibre de la liaison avant de l'acheter. Plusieurs modèles pèsent entre deux et quatre livres. Ces poids peuvent être une considération si vous prévoyez d'utiliser les fixations de ski pour le ski de fond et le ski de villégiature. Si vous avez le budget pour une paire de reliures de ski en tournée, les marqueurs Duke Pt 16 sont un excellent choix.

En plus de leur poids léger, les liaisons marqueurs sont également trop rigides. Cela signifie que les reliures ont moins de flexibilité et de jeu. Cela peut faire de la marche un défi. Vous devez également savoir que les rails rigides entraînent moins de flexibilité et moins de jeu. De plus, les rails raides rendent la marche plus dure et plus intense.

Dans le cas de modèles légers, Marker a utilisé des plastiques pour réduire le poids et les prix. Le modèle X-Lite, par exemple, offre quatre millimètres de voyage à talon élastique à un prix de PS275. Ces fixations de ski sont incroyablement légères, mais elles sont également conçues pour résister à de nombreuses années d'utilisation.

Bien que les fixations de ski alpin ne soient pas trop légères, elles ne sont pas aussi fortes que les reliures de ski en tournée. Pour cette raison, la plupart des utilisateurs de CARV voudront les utiliser pour la formation. Ceux qui veulent pratiquer leur technique trouveront la version légère plus facile à manipuler et plus confortable.

Si vous êtes mal à l'aise avec le poids de vos fixations de ski alpin de marqueur, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer qu'elles s'adaptent. La première étape consiste à aligner l'unité du talon avec le ski. S'il est trop éloigné, cela empêchera le mécanisme de libération de fonctionner correctement. Une autre étape consiste à ajuster l'indicateur de pression avant. Cet indicateur se trouve à l'intérieur du boîtier noir de la pièce du talon.

Ils ont des aides à l'escalade


Robin Madec


Moniteur de ski et snowboard
C'est avec passion, professionnalisme, et bonne humeur que j'enseigne le ski et le snowboard à Courchevel et dans les trois vallées depuis plus de dix ans. Ce domaine skiable, le plus grand du monde, offre des possibilités d'évolution presque infini pour tous les niveaux, sur piste et hors piste avec une qualité de neige excellente, des hébergements et des restaurants haut de gamme.
ENSA Chamonix: BEES Ski Alpin et Snowboard, hors piste

📧Email | 📘 LinkedIn