Meilleurs Mammut Pulls et polaires de ski homme 2022


Vestes de ski mens mammut

Lorsque vous cherchez une veste de ski pour hommes de qualité, ne cherchez pas plus loin que Mammut. Cette entreprise âgée de 150 ans a été le pionnier du matériel et de la conception de vêtements et continue de définir la norme. Dans cet article, nous examinons la veste Hardshell Mammut Stoney, la veste Masao et le pantalon Stoney HS.

Veste mammut stoney hardshell

La veste Hardshell Mammut Stoney est une veste de ski bien faite avec une variété de fonctionnalités. Il dispose d'une construction à trois couches pour la durabilité et la respirabilité. Ses fermetures à glissière sont robustes et comportent une doublure douce. La veste a également une poche zippée à l'intérieur de l'avant-bras gauche et une poche de style interne interne en maille pour stocker vos lunettes. Une lingette de lunettes en tissu est également incluse avec la veste.

La veste à coque à cartes Mammut Stoney pour le ski est une pièce polyvalente qui présente une construction à trois couches en tissu étanche et respirant sèche. Il dispose également d'un capot qui est compatible par casque. Il est également rempli de fonctionnalités telles qu'une jupe de neige détachable et une poche de poignet pratique. Cette veste de ski est également remplie de détails, y compris une capuche avec un gardien de menton pour empêcher la neige de s'accumuler à l'intérieur.

La veste Mammut Stoney Hardshell est conçue pour être une pièce de tournée, mais c'est aussi un choix décent pour les journées de ski rapide ou des voyages plus courts de l'arrière-pays. Il pèse un peu plus d'une livre et demie en milieu masculin, ce qui le rend un peu plus lourd que les autres coquilles de ski. À titre de comparaison, la Patagonia Snowdrifter est de 4,7 livres, tandis que le Gear Higgins de Gear Flylow pèse 1 livre et demi de la même taille. Les autres vestes légères incluent les recherches extérieures Skyward II et Arcteryx Sabre AR, qui pèsent tous moins.

Une veste de ski conçue avec la neige à l'esprit, la veste Stoney HS de Mammut a un capot compatible avec le casque et peut facilement être détaché en cas de besoin. Les autres caractéristiques incluent une fermeture éclair avant imperméable, une jupe de neige élastique, une poche de lunettes internes et des fermetures à glissière sous les bras bidirectionnelles.

Veste Mammut Masao

La veste Mammut Mammut légère et imperméable est conçue pour offrir une protection complète contre les conditions météorologiques dures. Cette veste est faite avec un tissu DryTechnology Pro à trois couches pour les performances ultimes des performances du vent et imperméables. Il dispose également d'un capot compatible avec un casque pour plus de chaleur.

Son tissu imperméable a une tête hydrostatique de 20 000 mm, ce qui est la mesure standard de l'étanchéité. Cette mesure est basée sur la hauteur de la colonne d'eau avant que le liquide pénètre le tissu. Bien que les fabricants au Royaume-Uni puissent prétendre qu'un tissu est étanche avec une tête hydrostatique de 1500 mm, la plupart des matériaux de bonne qualité dépassent 30 000 mm.

La veste de ski Mammut Stoney est un autre excellent choix. Son tissu doux et durable est confortable à porter. Un matériau en silicone dans la doublure intérieure empêche la neige de s'infiltrer dans la veste. Les boutons sécurisés vestes garantissent également que la veste reste sécurisée et ne glisse pas lorsque vous tombez. La veste comprend un pantalon de ski assorti.

Pantalon Mammut Stoney HS

Le pantalon Mammut Stoney HS est un pantalon étanche, respirant et à feuilles riches pour le ski de ski. Le Stoney HS est construit avec un tissu DryTechnology à 2 couches qui est 100% à l'épreuve du vent et imperméable. Le pantalon classique sur mesure offre un confort supplémentaire et un ajustement bien ajusté dans les bottes de ski. L'ourlet est renforcé pour protéger contre les arêtes vives, et le pantalon présente une fermeture éclair hydrofuge. Cette paire de pantalons de ski est idéale pour le ski de l'arrière-pays et le ski de villégiature.

Ces pantalons ont de nombreuses poches, dont deux poches à main et deux poches de poitrine. Les poches à main sont suffisamment profondes et grandes pour accueillir les mains gantées. Les poches ont également des traces de fermeture éclair sécurisées faciles à utiliser avec des gants. Le pantalon a également une petite poche zippée sur l'avant-bras gauche. La paire de pantalons de ski présente également une lingette tissée cachée à l'intérieur d'une poche intérieure en maille.

Veste Mammut Stoney HS

Cette veste est faite d'un matériau sèche qui vous gardera au sec par tous les temps. Il dispose d'un design à 2 couches qui empêche la pluie et la neige tout en restant respirant. Il dispose également d'une capuche détachable, d'une fermeture à glissière avant dissimulée et de poches latérales résistantes aux éclaboussures. La veste utilise également des fibres isolantes synthétiques ajungilak oti, qui empêchent l'humidité et vous gardent au chaud et au sec.

La veste Mammut Stoney HS a un design propre et rationalisé. Le tissu est doux, mais est substantiel. Ses fermetures à glissière sont également durables, mais confortables et facilement accessibles. Les vestes matériaux respirantes sont également idéales pour le ski de poudre hors piste. Il dispose également de zips à deux voies, qui est un plus de nos jours.

Bien que le Stoney soit présenté comme une veste de tournée, il est plus adapté aux jours de villégiature et aux excursions courtes de l'arrière-pays. À 1 livre et 11,2 onces dans un médium, c'est un peu plus lourd que des obus similaires. À titre de comparaison, la Patagonia Snowdrifter pèse 4,7 onces dans un milieu masculin. D'autres vestes sont plus légères, comme le Gear Higgins de Gear Flylow, qui ne pèse qu'une livre et demie dans un milieu.

Bien que la veste Mammut Stoney HS soit une option utile, elle a des lacunes. Ses zips de fosse sont relativement courtes, ce qui peut avoir un effet sur ses capacités de régulation de la température. C'est toujours une option utilisable pour une sortie rapide.

Pour une veste plus haut de gamme, les hémisphères de la recherche en plein air sont un excellent choix. Cette veste est une étape de prix et dispose d'étanchéité à 3 couches et de Gore-Tex à 2 couches avec une technologie d'étirement. Il présente également des évents de torsoflo fonctionnels et un collier haut pour un meilleur mouvement. C'est également bien équipé avec des poches pour le stockage.

Un autre avantage de cette veste est qu'il est très respirant. Son matériau sèche empêche la neige et la pluie sans restreindre la ventilation. Il dispose également d'une capuche détachable, d'une fermeture à glissière avant dissimulée et de poches latérales résistantes aux éclaboussures. La veste utilise également des fibres isolantes synthétiques ajungilak oti, qui sont imperméables à l'humidité.


Pierre Bernier


moniteur de ski guide haute montagne
Ancien militaire de l'école militaire de Haute Montagne de Chamonix, exerçant le rôle de formateur puis de responsable de stages montagne de l’armée, j'ai quitté l'armée de terre en 1989 pour assouvir un rêve de gosse celui de devenir secouriste en haute montagne.
Ayant obtenu les diplômes de moniteur national de ski et de guide de haute montagne j'ai été pendant 20 ans gendarme secouriste au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de CHAMONIX
Unité qui réalise de 1000 à 1200 secours en montagne par an. (De la simple entorse sur sentier à un secours extrême dans une grande face du massif du Mt Blanc)
Passionné de Bricolage je me suis investi pendant 4 ans avec l'un de mes collègues à la réalisation d'un nouveau traîneau de secours en montagne en collaboration avec nos collègues Valdotains, projet piloté par l'entreprise TSL 1er fabricant de raquettes plastiques au monde. (Projet Européen interreg). Ce traîneau est à l'heure actuelle commercialisé dans le monde entier.
Je suis également à l'origine d'initiatives reconnues internationalement dans le domaine de la sécurité de notre travail.
Je possède le diplôme de pisteur secouriste 1er degré
Depuis 2010 j'exerce le métier de guide de haute montagne et de moniteur de ski à Chamonix.
J'organise aussi des séminaires portant sur le secours en montagne et la gestion du risque.

📧Email | 📘 LinkedIn