Meilleurs Level Housses à skis 2022

Couvertures de skis de niveau - skis pour débutants, intermédiaires, skis de course et skis de parc

Dans le monde des skis, il existe de nombreux types de niveaux. Il y a des skis débutants, des skis intermédiaires, des skis de course et des skis de parc. Connaître votre niveau de compétence et ce qu'il faut rechercher peut vous aider à choisir les meilleurs skis. Il y a des avantages et des inconvénients de chaque type de ski. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur les différents types.

Skis débutants

Les débutants devraient investir dans des skis qui viennent avec des couvertures pour les protéger des éléments. Ceci est particulièrement important en ce qui concerne les sports de neige tels que le ski de la descente. Les couvertures peuvent aider à protéger les skis des éléments tout en leur empêchant des dommages. Les couvertures doivent également être étanches. Vous pouvez utiliser une combinaison de couvertures et de gardes de neige pour empêcher vos skis de tremper.

Si vous ne savez pas quels skis débutants acheter, il existe un certain nombre d'options populaires à considérer. Par exemple, le ski Elan Wildcat 76 LS est un excellent choix pour un enfant en pleine croissance. Ce ski présente la technologie Amphibio Truline brevetée sur les Elans, qui aide les débutants à initier et à contrôler leurs virages de ski. Sa conception a plus de matériau structurel à l'intérieur, tandis que moins à l'extérieur, pour une transition en douceur lors de l'entrée et de la sortie d'un virage.

Une autre excellente option pour les débutants est une paire de skis fournis avec des reliures. Ces skis ne seront pas aussi efficaces hors piste qu'un autre skis débutant, mais ils géreront bien le terrain frontal. Les reliures sur ces skis sont également faciles à utiliser. Si vous ne savez pas de quel type de liaisons vous aurez besoin, vous pouvez demander des recommandations organisées par le ski.

Lorsque vous apprenez pour la première fois à skier, vous chercherez probablement une paire de skis qui s'adaptent confortablement. Vous voudrez acheter des skis qui atteignent votre menton et votre tête. Les skis plus courts sont plus faciles à contrôler et à tourner, ce qui est essentiel lorsque vous pratiquez simplement votre technique. Les skis plus longs sont plus puissants et vous aideront à atteindre des vitesses plus élevées. Ils fourniront également plus de volume, ce qui est idéal pour les tours poudrés.

Vous devriez également envisager d'acheter des skins. Ces couvertures empêcheront la neige de nuire à vos skis. Ces peaux de ski s'attachent à la base des skis, offrant une bonne adhérence et une bonne puissance pendant le ski. La plupart de ces peaux sont en nylon ou en mohair. Le nylon est l'option la moins chère et est un matériau durement portant. Cependant, l'inconvénient du nylon est qu'il a tendance à monter sous la neige plus humide. Mohair, en revanche, est plus doux et donnera une meilleure glisse que les peaux en nylon.

Skis intermédiaires

Les skis intermédiaires sont parfaits pour les skieurs qui souhaitent passer à partir de leurs skis débutants. Ces skis ont des fonctionnalités plus indulgents et conviennent plus à une utilisation de tous les montagnes. Les skis sont généralement plus longs et plus larges que les skis débutants. Voici les principales caractéristiques des skis intermédiaires: ils pardonnent, rapides et capables d'une utilisation de tous les montagnes.

Un ski intermédiaire a une taille qui varie entre 68 et 80 millimètres. Cette taille permet au skieur d'obtenir plus de contrôle sur la neige ferme. La reliure est généralement montée près du centre du ski pour mieux répartir le poids. Cela permet au skieur d'atteindre une vitesse plus rapide sans avoir à ralentir.

Choisir la bonne longueur de ski est également important. Idéalement, la longueur de ski devrait correspondre à votre taille, à votre niveau de ski et à votre type de ski. La plupart des skis sont disponibles en quatre à cinq tailles, vous pouvez donc choisir celui qui est le plus proche de votre taille. Si vous n'êtes pas sûr de la taille dont vous avez besoin, vous pouvez toujours choisir quelques centimètres plus courts ou plus longs que la longueur recommandée.

En plus de la largeur du ski, vous devriez considérer le style et la forme. Certains skis intermédiaires sont conçus pour naviguer dans la neige poudrée, tandis que d'autres sont faits pour des pentes plus raides. En plus de ces derniers, certains skis ont un corps large progressif qui est utile sur les skis toilettés. Ces skis sont durables et polyvalents, mais ils ne sont pas très faciles à tourner.

Une femme qui veut qu'un ski fasse tout cela devrait considérer le Stargazer de Rossignol. Sa largeur de taille varie en fonction de sa longueur et est d'environ 92 mm pour un ski de 162 cm. Il a également des fibres Diaga dans le cœur, ce qui en fait un choix idéal pour les femmes qui ne veulent pas d'un ski trop exigeant. C'est amusant sur les toiletteurs et ludique sur le hors-piste.

Skis de course

Il existe de nombreux types de skis disponibles aujourd'hui, y compris les skis de course GS. Ces skis sont conçus pour la vitesse et sont rigides et de forme modérément, ce qui les rend idéales pour les parcours de course à grande vitesse. Cependant, ces skis conviennent également à un usage quotidien. La plupart des entreprises créent également des modèles Citizen Racer qui sont idéaux pour une formation de vitesse sur la neige dure.

En règle générale, les skis ont un noyau de bois ou de mousse qui aide à les empêcher de plier ou de perdre du terrain. Les skis ont également un bord, qui est la bande métallique au bas du ski. Ce bord fournit une traction aux skis et améliore leur glissant. Un autre facteur affectant la traction est le rayon de rotation du ski. Généralement, un ski avec un sidecut peu profond a un rayon de virage plus petit que celui avec un sidecut plus profond. D'autres facteurs à considérer lors du choix des skis pour la course sont le type de matériau et la construction des skis.

Contrairement aux skis normaux, les skis de course ont besoin de beaucoup de tendres soins amoureux. La cire régulière est nécessaire pour empêcher la base de s'oxyder et assurer une forte adhérence sur la neige dure. En outre, vous devez régulièrement brosser vos skis après chaque séance d'entraînement et événement. Une couverture de skis de bon niveau aidera à garder vos skis nouveaux pour les années à venir.

Si vous cherchez une couverture pour vos skis de course, vous pouvez rechercher un style XC ou un style spécifique à la course. Il existe plusieurs types de skis de course disponibles et le bon pour vos besoins facilitera votre prochaine course. Selon vos objectifs et votre budget, vous pouvez sélectionner la couverture qui convient le mieux à vos besoins.

Skis de parc

Les couvertures de skis de niveau sont essentielles pour les skis conçus pour le déchiquetage du parc. Ces skis couvrent l'ensemble du ski, y compris les reliures. Ils sont également conçus pour s'adapter correctement sur les skis et assurer la stabilité. Ces skis sont disponibles en deux largeurs: normal et étroit. Les skis larges sont bons pour le fic et le déchiquetage du parc, tandis que ceux plus étroits sont conçus pour des manœuvres plus précises.

Ces skis sont conçus pour être légers et durables. Ils sont fabriqués avec un profil sous le pied de 90 mm et comportent un motif de flexion plus rigide pour résister à la pression dans les rails. Ils ont également un avantage plus rigide pour une meilleure durabilité grâce à plusieurs courses dans le parc. Leur poids de swing léger est également un atout.

Le BDOG et l'ARV 95 sont deux skis conçus par le skier de parc célèbre Phil Casabon. Ces skis sont plus doux que les skis de parc ordinaires, mais ont une pointe et une queue plus rigides qui permettent une balade stable lors de la déchirure de Crud. Ces skis sont également un excellent rapport qualité-prix. Les 95 révoltes sont larges, ils sont donc plus orientés vers le parc que leurs prédécesseurs, mais ont toujours une grande adhérence et stabilité.

Peaux pour le ski de l'arrière-pays



Olivier Empereur

Moniteur de ski independant
10 ans proprietaire d'un bar petite restauration au pied des pistes d'une station de ski sainte foy tarentaise chiffre d'affaire en évolution croissante constante
15 ans d'enseignement à l'ESF diplôme d'état BEES ski alpin
Après 10 ans d'une affaire que j'ai créée en 2005 et qui marche très bien je reprends du service sur les skis
A bientôt pour quelques aventure sur les pistes ou en hors piste
ENSA: BEES ski alpin 1er degre, Pedagogie
15 ans a l'ESF de ste Foy tarentaise
12 ans directeur club loisirs déclaré

📧Email | 📘 LinkedIn