Meilleurs Lafuma Salopettes et pantalons de ski homme 2022


Les pantalons de ski pour hommes doivent être à l'aise

Les pantalons de ski pour hommes ne sont pas les seuls vêtements qui doivent être confortables. De plus en plus, de nombreux pantalons de ski ont désormais une construction rigide infusée d'étirement. C'est une bonne nouvelle pour les skieurs qui recherchent une paire de pantalons de ski haute performance. Cependant, il y a encore des choses importantes à considérer avant d'investir dans une paire.

Construction de 2 couches

La sélection de la paire de pantalons de ski parfaite peut être un défi. Que vous soyez un débutant ou un pro chevronné, il existe de nombreuses fonctionnalités différentes à considérer. La plupart des skieurs rechercheront le confort, la résistance aux intempéries et la durabilité. D'autres peuvent être plus préoccupés par les fonctionnalités et le style. Quoi qu'il en soit, la bonne paire de pantalons de ski fera la différence entre un voyage de ski réussi et une expérience misérable.

Alors que la plupart des skieurs n'auront pas besoin d'une paire de pantalons de ski avec une imperméabilisation, une paire de pantalons avec ce type de construction mérite d'être considérée. La construction à 2 couches signifie que le tissu n'est pas complètement scellé des éléments, et il fournira toujours une couche de base confortable pendant les jours les plus froids. Cependant, cette construction signifie que le tissu n'est pas complètement respirant, ce qui peut rendre le pantalon chaud.

Les pantalons de ski avec des constructions à 3 couches sont généralement plus chers que les modèles à 2 couches. Bien que la construction à trois couches soit beaucoup moins volumineuse, elle est également plus respirante et permet une plus grande mobilité. Cependant, si vous ne cherchez que des pantalons de ski pour une utilisation de la station, un modèle à 2 couches vous fera économiser 100 $.

Les pantalons de ski de l'arrière-pays sont très différents du pantalon de ski entrant. Le pantalon de ski de l'arrière-pays doit être léger et respirant, mais ces caractéristiques ne doivent pas se faire au détriment de la chaleur et de la résistance aux intempéries. Le pantalon de ski arcteryx saber ar mens est un excellent choix pour le ski de l'arrière-pays. L'arc'teryx sabre ar propose une fermeture éclair imperméable et une doublure en toison brossée.

Ces pantalons de ski sont un excellent rapport qualité-prix pour l'argent. Ils sont très résistants aux intempéries, chauds et durables et se présentent en trois longueurs insérectes. Ils sont également à un prix raisonnable, vous pouvez donc les porter à tout moment de l'année. Ils répondront à vos besoins et vous feront bien paraître! Il y a quelques autres excellentes options sur le marché, mais pour le prix, celle-ci est gagnante.

Les pantalons de ski pour hommes peuvent être trouvés dans de nombreuses couleurs. Vous pouvez choisir d'opter pour une couleur vive ou en sourdine. Mais rappelez-vous que les couleurs peuvent limiter vos choix de garde-robe. Traditionnellement, les pantalons de ski sont fabriqués en noir ou gris, mais vous pouvez trouver une large sélection de couleurs plus vives.

Le tissu à 2 couches est la construction la plus courante utilisée dans les vêtements d'extérieur. Il se compose d'un tissu pour visage en polyester ou en nylon qui est collé à une couche étanche et respirante en dessous. La deuxième couche est souvent un polyuréthane ou un polytétrafluoroéthylène expansé qui agit comme une barrière pour empêcher l'humidité de s'infiltrer. Une troisième couche est un matériau qui s'adapte à l'humidité lâche qui pend à l'intérieur du vêtement à deux couches.

Système de ventilation à fermeture éclair

Les pantalons plus chauds sont plus confortables pour les jours les plus froids, mais peuvent également piéger dans l'air chaud. Les systèmes de ventilation à fermeture éclair facilitent la régulation de la quantité d'air entrant et sortant du pantalon. Ces pantalons sont généralement plus chers que les versions à deux couches, mais elles sont une excellente option pour les skieurs sérieux.

Les systèmes de ventilation à fermeture éclair sont une caractéristique standard sur la plupart des pantalons de ski. Les systèmes de ventilation les plus efficaces sont inclinés vers la cuisse. Le système de ventilation à fermeture éclair aide à garder les jambes plus fraîches, et la possibilité de se défouler est extrêmement pratique lorsque vous en avez besoin. De nombreux pantalons de ski présentent également des évents latéraux, ce qui peut vous aider à enlever facilement vos skis.

Le pantalon de ski pour hommes Lafuma Brokes a deux styles de base, les 2 couches et trois couches. Les courties à deux couches sont doublées et ont une doublure intérieure en molleton pour une chaleur supplémentaire. Ces pantalons de ski sont parfaits pour les jours plus doux, mais doivent toujours être superposés pendant des jours froids.

Le système de ventilation à fermeture éclair sur le pantalon de ski de lafuma Brokes a un système de fermeture éclair qui aide à ventiler le pantalon de ski. Bien que ces pantalons n'aient pas d'étanchéité, ils offrent toujours une protection décente contre la pluie et la neige. L'inconvénient est le prix, qui est assez élevé pour une paire de pantalons de ski sans imperméabilisation. Cependant, si vous prévoyez de faire beaucoup de ski de l'arrière-pays, le prix pourrait en valoir la peine.

Une autre grande caractéristique est la respirabilité. De nombreux pantalons de ski disposent de Gore-Tex ou d'autres tissus résistants à l'eau, qui ont des pores plus petits que la taille des molécules d'eau. Cela les rend plus respirants et maintient le porteur au sec. Ce sont également de superbes coulireaux sous une paire de pantalons riches.

Certains pantalons de ski proposent un système Recco. C'est une option pratique si vous prévoyez de sortir des limites ou dans des zones avec un danger à avalanche élevé. Le réflecteur Recco est une unité passive, mais elle n'a pas la technologie d'une balise de recherche et de sauvetage dédiée.

Le système de ventilation à fermeture éclair est également une belle touche. Si vous cherchez une bonne paire de pantalons de ski, assurez-vous de considérer votre style de ski avant de les acheter. Certaines personnes peuvent être surchauffées pendant le ski, tandis que d'autres courent froides. Considérez également votre destination de ski et le temps que vous rencontrerez. De nombreuses stations de ski ont une large gamme de conditions météorologiques, vous devez donc choisir une paire compatible avec les conditions.

Construction de Hardshell

Un pantalon de ski de coquille offre une barrière fiable contre les vents durs et la neige humide. Ces pantalons ont tendance à être chers, mais ils peuvent offrir une durabilité exceptionnelle. Cependant, ils ne sont pas particulièrement respirants, ils ne sont donc pas le meilleur choix pour les stations de ski ou le ski de fond décontracté. Cependant, certains pantalons riches comportent des évents latéraux. Le pantalon de ski de sabre arcteryx saber ar durs, par exemple, possède un système de protection Gore-Tex à trois couches, un tissu de visage de 70 de plus en plus important et des évents latéraux longs.

Arcteryxs Saber ar Hardhell Pant est une option remarquable, grâce à sa performance supérieure. Bien que son cher, ce pantalon pour hommes est construit pour durer et il utilise des matériaux et des caractéristiques de haut niveau comme des fermetures à glissière imperméables et des coutures scellées. Il excelle quand il s'agit de charger au complexe, car sa construction de coquilles à trois couches vous maintient au sec et au chaud. Il a également une doublure en toison brossée, ce qui en fait un excellent choix pour le ski à long terme.

Le Skyward II est un autre exemple d'un pantalon à coque. Ce pantalon de ski pour hommes a une membrane étanche à l'eau et une couture scellée. Il a beaucoup de poches et est plus extensible que la plupart des pantalons à coque. De plus, il a une poche de rédaction d'avalanche, ce qui est idéal si vous êtes assis sur la neige pendant de longues périodes.

Un autre bon choix est le Schoeller Aerobrane Handshell, qui offre une membrane respirante et extensible. Cependant, cette coquille ne bloque pas la neige humide presque aussi bien que le gore-tex dure, il est donc mieux utilisé pour les jours plus doux au printemps ou en été.

La construction en coquille est importante car les pantalons de ski sont souvent exposés à des conditions difficiles. Les ascenseurs et les bords métalliques peuvent faire beaucoup de dégâts à votre pantalon, ils doivent donc être durables. Un pantalon à carapace devrait avoir une note de Denier en tissu de 5 ou plus. Une cote de Denier plus élevé signifiera une meilleure note imperméable.

Un autre bon choix pour les pantalons de ski est une construction à 3 couches. Ces pantalons sont généralement plus chers que les modèles traditionnels à deux couches, mais ils offrent une chaleur et une respirabilité supérieures. Ils sont souvent bordés de matériaux de renom tels que Gore-Tex et sont populaires parmi les skieurs sérieux.


Daniel Traber

Moniteur de ski & Guide de haute montagne chez indépendant
- Après une formation initiale dans les métiers du bois (menuisier ébéniste) la passion de la montagne a pris le dessus. Etant issu d'une région de moyenne montagne (Massif Vosgien), et sans expérience de la haute-montagne je me suis exilé dans les alpes pour assouvir ma passion

📧Email | 📘 LinkedIn