Meilleurs Fixations de raquettes à neige 2022


Resteaux de neige - Rotation complète, rotation complète et hareng

Il existe de nombreux types de liaisons de raquette de neige sur le marché. Ces types incluent le caoutchouc, la charnière, la rotation complète et les héros. En savoir plus sur les types et comment choisir les bons pour vos besoins. Ci-dessous, nous discuterons de chacun. Eh bien, cachez également la façon dont ils diffèrent et ce que vous devez rechercher dans chacun. En fin de compte, ils détermineront votre plaisir général de votre raquette de neige.

Caoutchouc

Lorsque vous achetez une paire de poteaux de ski pour la raquette, vous voudrez considérer les reliures. Les liaisons flottantes ou les liaisons de rotation libre pivotent avec le mouvement naturel de votre pied. Ceux-ci ont tendance à fournir plus de soutien et de plage de mouvements que les liaisons chargées à ressort. Les liaisons flottantes sont en plastique, en aluminium, en nylon ou une combinaison de ces matériaux. Ils sont plus faciles à mettre et à décoller, et ils reflètent le mouvement de votre pied de marche. Assurez-vous que vos reliures conviennent bien;Si ce n'est pas le cas, ils pourraient finir par lancer de la neige dans votre pantalon et votre veste.

Articulé

Une liaison à la raquette à neige à charnière est facile à ajuster et présente de nombreux avantages, notamment à être léger. Contrairement aux fixations à ressort ou à rotation fixe, les fixations à charnière ne font pas que la neige donne un coup de pied à l'arrière de vos jambes. La conception est facile à utiliser et ne nécessite pas de réajustement constant, ce qui le rend parfait pour les skieurs débutants et avancés. Voici quelques-uns des avantages d'une liaison à la raquette de neige à charnière:

L'avantage le plus évident des reliures à la raquette de neige à charnière est qu'ils se fixent au pont avec un pivot près de la boule du pied. Ce style est idéal pour donner des coups de pied dans la neige profonde et grimper sur les arbres, bien que la traînée de queue et le manque d'agitation soient deux inconvénients communs. Les liaisons flottantes sont conçues pour ressembler au mouvement de la marche et du pivot à chaque foulée, ce qui les rend plus stables. Cependant, le principal inconvénient est qu'ils peuvent jeter de la neiger à l'arrière de vos jambes, donc ce ne sont pas le meilleur choix pour les pentes raides.

Rotation complète

Il existe deux principaux types de liaisons de raquette de neige complètes: pivotant et plat. Le premier a une plaque mobile qui s'étend sur une longueur allant de zéro centimètres à quarante centimètres. Les liaisons de raquette de neige en rotation complète sont le type de reliure le plus populaire pour la raquette. Ils sont conçus pour garder la partie avant de la chaussure immobilisée en place par rapport à l'assiette.

Les liaisons de rotation complètes offrent à l'utilisateur une grande amplitude de mouvement et une excellente adhérence sur et hors piste. Ils sont ancrés au ski par deux rails en acier à l'avant et quatre barres de frein sur le dessous. Ils excellent sur un terrain technique modéré et des collines roulants mais manquent de stabilité latérale par rapport à l'ascension MSR Lightning. Quoi qu'il en soit, cette liaison offre une excellente combinaison des deux. Le Dynafit XC est un excellent choix si vous cherchez une excellente prise sur le sentier.

Héristier

Le style de reliure à chevrons est un bon choix pour un terrain incliné modéré. Ce style vous permet de garder vos genoux pliés et les orteils à un angle de 45 degrés tout en tournant votre corps vers la colline. Équilibrez votre poids sur les bords extérieurs, semblable à la batterie. Vous voudrez peut-être envisager d'utiliser des poteaux pour soulager la charge sur vos genoux. Pour de meilleurs résultats, utilisez les deux méthodes sur un terrain incliné modéré.


Quentin Mollaret


Je suis moniteur de ski en Savoie dans la vallée de la maurienne, j'ai passé un BTSA Gestion et protection de la nature au CFMM de Thônes.
J'ai également passé une formation de cordiste IRATA, j'ai pour le moment aucune expérience dans ce domaine mais je reste très motivé.
Cfmm thones: BTSA, gestion et protection de la nature

📧Email | 📘 LinkedIn