Meilleurs Dainese Protections corporelles de snowboard et ski 2022

Protections du corps Dainese pour le snowboard et le ski

Si vous envisagez un nouveau snowboard ou un costume de ski, Dainese a quelques options de protection corporelle différentes. Il y a des protecteurs de style veste et de veste et des protecteurs de dos. Chacune de ces options a des avantages différents. En fin de compte, c'est à vous de choisir ce qui vous convient.

Protecteurs de dos

Les protecteurs du dos sont l'un des équipements les plus importants dans les sports de neige. Une blessure au dos peut gravement compromettre une capacité de snowboarders au snowboard. Bien que les blessures au snowboard soient rares, ils peuvent encore se produire. Les protecteurs de dos Dainese pour le snowboard et le ski peuvent vous aider à protéger votre dos contre ces blessures.

Les blessures au dos sont parmi les types de blessures les plus dévastateurs dont vous pouvez souffrir. Ils se produisent souvent sur des courses de ski bleu, qui sont connues pour leur vitesse. Les pentes de l'entonnoir bleu peuvent également provoquer des accidents graves si vous ne faites pas attention. Les protecteurs du dos peuvent aider à prévenir ces blessures en absorbant l'énergie d'impact et en prévenant les dommages causés par les branches et les roches saillants. Il existe aujourd'hui deux principaux types de protecteurs de dos sur le marché.

Les protecteurs de dos sont conçus pour s'adapter au style de chaque snowboarder ou skieur individuel. Différents modèles ont des taux d'absorption de choc différents et des niveaux de confort et de respirabilité. Cela vous permet d'obtenir le protecteur du dos droit pour répondre à vos besoins individuels. Par exemple, le Dainese Flexagon est un protecteur de dos extrêmement confortable. Cette marque italienne l'a conçu aussi léger que possible tout en offrant une protection.

Protégeurs de dos softs

Les protecteurs du dos sont devenus de plus en plus populaires au cours de la dernière décennie, la technologie s'est améliorée. Bien qu'ils ne puissent pas empêcher toutes les blessures à l'arrière, ils atténuent certains des principaux problèmes associés à ces sports. Ces gardes arrière ont une gamme de fonctionnalités pour offrir une protection et un confort.

Contrairement à un protecteur de dos rigide, un protecteur du dos fait de matériaux de softs conforme aux contours du corps. Cela signifie qu'il offre du réconfort sans entraver votre capacité à snowboard ou à skier. Il constitue également un ajustement plus efficace par rapport aux protecteurs rigides.

Les protecteurs du dos sont parmi les équipements les plus importants dans les sports de neige. Une étude de cas récente montre qu'un protecteur du dos est crucial pour votre protection dans un accident, car une chute peut causer des blessures graves. En 2014, le snowboarder Charlotte Guest a subi une vertèbre cassée, ce qui l'a obligé à passer huit heures dans une planche vertébrale. Son rétablissement a été prolongé d'une année de réadaptation.

Protégeurs de dos de style gilet

Les protecteurs de dos sont disponibles dans différents styles. Choisissez celui qui convient à votre type de corps et s'adapte correctement. Un bon protecteur du dos n'est pas trop rigide et n'interfère pas avec le mouvement. Il devrait également s'adapter confortablement sous une veste et un pantalon de ski. Si vous prévoyez de porter un protecteur de dos sous votre pantalon de ski, vous voudrez peut-être en choisir un avec des sangles réglables.

Certains protecteurs de dos de style gilet sont fabriqués à partir d'une combinaison de matériaux pour assurer un confort et un soutien optimaux. Ils sont faits de matériaux légers et ont des bretelles réglables et des ceintures pour un ajustement sécurisé. Le protecteur arrière lui-même est fait de plaques de polypropylène ergonomique avec une géométrie articulée.

Les protecteurs du dos sont conçus pour protéger votre colonne vertébrale contre les blessures graves. Ils absorbent le choc dans tout le dos pour éviter les blessures du dos et de la colonne vertébrale. Différents protecteurs de dos ont des composants différents, ce qui a un impact sur le confort, la respirabilité et la liberté de mouvement globale.

Protégeurs de dos de style veste

Les protecteurs de dos sont conçus pour s'adapter sur une veste ou un gilet. Cela aide à garder le dos protégé dans un incident de chute ou d'une collision. La plupart des protecteurs sont fixés avec une ceinture ou une sangle réglable. Le type de fixation est également important, car il détermine la stabilité de la prise. Certains protecteurs de dos sont intégrés dans des vestes ou des gilets, tandis que d'autres sont séparés du vêtement extérieur. Choisir un protecteur de dos qui vous convient correctement est essentiel pour éviter une chute désagréable.

Les protecteurs du dos étaient lourds et rigides, mais sont maintenant dans un poids plus léger, plus confortable et plus flexible. Ces systèmes sont également conçus pour s'adapter à la forme des porteurs et se déplacer avec lui. Bien que la qualité de ces protecteurs de dos varie, ils offrent la protection dont vous avez besoin lorsque vous êtes sur la montagne.

Les protecteurs de dos sont un équipement nécessaire pour les skieurs et les snowboarders. Le protecteur du dos protège contre une variété de blessures, y compris les os cassés. Une vertèbre fracturée sur un snowboard a laissé un skieur professionnel incapable de skier pendant huit heures. Elle a ensuite eu une année de réadaptation à récupérer.

Standard européen en 1621-2

Les protections du corps de Dainese sont conçues pour offrir une excellente protection contre les blessures subies sur les pentes. Ils sont certifiés en standard européen EN 1621-2 et comportent un matériau en filet tridimensionnel pour une meilleure ventilation et des propriétés de piment d'humidité. La conception légère et la technologie intégrée leur permet d'offrir des propriétés d'absorption de force d'impact extraordinaires.

Les protecteurs de dos de ski doivent respecter la norme européenne en 1621-2, la même norme pour les protecteurs de dos de moto. Cette norme mesure la force de pointe qu'un impacteur plat de cinq kg peut appliquer à l'arrière d'un ski ou d'un snowboard blindé. Plus la valeur KN est faible, mieux c'est. La norme européenne EN 1621-2 est divisée en deux niveaux: niveau 1 et niveau 2. La protection de niveau 1 offre une protection supérieure à l'objet d'impacts.

Dainese propose une gamme de gilets pare-balles de ski et de snowboard. Dainese fait également des casques de ski et des gilets pare-balles. Leur Action Full Pro Body Armor 2015 est disponible à l'achat.

Short rembourré

Dainese est un leader mondial de l'équipement de protection, offrant une protection de la tête aux pieds. Leur vaste gamme de produits comprend des gilets pare-balles, une protection contre l'impact de ski, des gardes de la colonne vertébrale, des coussinets de clochards, des protège-genoux, des vestes multisports et des casques. Les compagnies courts modulaires, le casque à ondes suivants, le casque Scarface et la veste de base sont parmi leurs nombreux produits haut de gamme.

Le casque en carbone R001, par exemple, est un produit Dainese qui a été développé avec l'aide des skieurs les plus rapides du monde. Il dispose d'une coque à 100% en fibre de carbone qui permet à l'air de pénétrer pour maximiser les performances. Il est également léger, assurant un ajustement confortable.

Les protecteurs du dos sont un morceau de gilet de corps de ski et de snowboard. Ils protègent l'épine dorsale ou la colonne vertébrale des impacts qui peuvent entraîner une fracture ou une dislocation de la colonne vertébrale. Le port de protecteurs donne aux skieurs un sentiment de sécurité, leur permettant de profiter de la descente.

Vestes rembourrées

Le gilet de sécurité Dainese dispose d'un protecteur arrière intégré et d'un rembourrage de crash. Il est enveloppé dans un tissu élastique à l'épreuve d'échelle et est livré avec des inserts élastiques en caoutchouc en silicone sur la taille et le dos. Il dispose également d'une structure arrière perforée qui se déplace avec le corps des skieurs.



PHILIPPOT Romuald


Enseignant vélo et de ski nordique
Moniteur de ski nordique
Enseignant vélo
Chef d'exploitation du Domaine Skiable du Val de Morteau Communauté de Communes du Val de Morteau
Moniteur stagiaire de ski nordique
Moniteur stagiaire des activités du cyclismeMoniteur stagiaire des activités du cyclisme: Encadrement, gestion de projet, développement de cycles d'apprentissage, communication
Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne: Diplôme d'État (DÉ) de niveau 3, Ski nordique et activités assimilées dont le biathlon
Institut de Formation du Vélo: BPJEPS des activités du cyclisme

📧Email | 📘 LinkedIn