Meilleurs Curling 2022


Les bases du curling

Curling est un jeu de glace joué par des équipes de deux joueurs ou plus. Chaque équipe vise à frapper une pierre dans la zone cible désignée, qui est divisée en quatre cercles concentriques. Comme les billards et les boules, le curling est similaire au tableau de ponts et aux bols. En plus de son style unique, beaucoup de gens trouvent que c'est une grande forme d'exercice. Pour plus d'informations sur le sport, lisez la suite. Cet article donne un aperçu complet du sport et de ses règles.

Effort impliqué dans le jet de pierre

Une pierre est jetée sur la calotte glaciaire avec l'intention d'atteindre le bouton ou la maison. Pour jeter la pierre, le joueur doit repousser avec son pied et le faire tourner légèrement après la libération. Un chef d'équipe déterminera la cible et la direction du spin. Les attributs physiques ne sont pas aussi importants dans le curling que le jeu et les compétences tactiques. Voici quelques techniques pour augmenter votre efficacité sur la glace.

La pierre tourne dans le sens antihoraire, la moitié avant tournant à gauche tandis que la moitié arrière se déplace à droite. La friction créée n'est pas égale à l'avant et à l'arrière, et une pierre avec moins de friction se déplacera plus droit. Le chemin qui en résulte est une question de stratégie, de travail d'équipe et d'un bon coup. Le chemin résultant sera déterminé par la difficulté que vous poussez. Cela signifie que jeter une pierre avec votre bras peut être un exercice dangereux.

Le lancer et le balayage sont des aspects importants du curling. Les joueurs à tour de rôle lancent et balayent. Le saut déterminera le placement souhaité d'une pierre en déterminant son poids, son virage et sa ligne. Le processus de balayage peut également impliquer des tactiques. Tout en jetant une pierre, les bigoudis doivent rester honnêtes. Si une pierre est brûlée ou touche la ligne de porc avant de se reposer, elle sera sans jeu.

Pendant le match, les joueurs visent à atterrir leur pierre sur le bouton, l'un des quatre cercles concentriques à l'intérieur de la maison. L'équipe avec la pierre la plus proche remporte la fin. Cependant, une pierre qui atterrit à l'intérieur de la maison peut marquer des points supplémentaires. De plus, le moment où un joueur commence son lancer n'est pas la destination prévue. Cependant, si une pierre est placée dans la maison plus près du bouton, l'équipe recevra des points supplémentaires.

Vitesse d'une pierre

La vitesse d'une pierre lorsque le curling est régie par l'asymétrie de sa rotation. Généralement, la pierre se recroquevillera vers la droite lorsqu'elle est tournée dans le sens horaire tandis que l'inverse est vrai lorsqu'il est tourné dans le sens antihoraire. Étant donné que la glace n'est pas plate, la friction à l'arrière de la pierre est plus élevée que sur le devant, cette redistribution extrême de la force n'est pas une explication satisfaisante. Heureusement, un autre mécanisme peut expliquer la vitesse observée.

Le nouveau modèle satisfait les observations, la vitesse de rotation de la pierre étant indépendante de la rugosité de la surface. Le modèle est étayé par des preuves expérimentales et des conditions tribologiques spécifiques. Il y a quelques années, un modèle de film liquide mince d'une trajectoire de pierres a été proposé, mais cette théorie n'a pas encore été reproduite. Un certain nombre d'avancées récentes ont permis aux chercheurs de reproduire les données expérimentales qui avaient été inaccessibles auparavant.

Un chronomètre aide le burler à mesurer la vitesse de la trajectoire des pierres sur une distance fixe. Les bigoudis utilisent également des mitaines ou des gants pour améliorer leur emprise sur le balai. Aux Jeux olympiques d'hiver de 2006, Mark Nichols a livré avec succès une pierre avec une vitesse de 1,4 m * s-1. Pendant le processus de livraison, le burler doit maintenir son équilibre en utilisant le balai.

Alors que la recherche est en cours pour trouver une réponse définitive, la vitesse d'une pierre en curling est connue pour être essentielle au sport. Alors que la vitesse arrière à la vitesse de la ligne de porc est un élément important pour déterminer le poids d'une pierre, les bigoudis amateurs poussent souvent leurs pierres trop loin à la libération. Le résultat est que la pierre peut être plus rapide que la ligne arrière à la vitesse de la ligne de porc. Cette technique a valu au jeu le surnom de Chess on Ice.

Positions des joueurs

En curling, il y a des postes pour chaque membre de l'équipe. Les joueurs des équipes non déviation prennent des positions stationnaires entre les lignes de courtoisie. Le vice-skip et le saut occupent également des positions stationnaires, mais ne doivent pas interférer avec le lieu choisi par l'équipe de livraison. Après la fin, les joueurs changent de position au fur et à mesure que le jeu progresse. Le vice-skip et le saut ont des tâches différentes dans le curling. Si le vice-skip est en doute sur une règle, le saut peut utiliser une mesure.

Les entraîneurs ne sont pas autorisés à interagir avec les joueurs pendant un match, mais sont autorisés à participer aux discussions d'équipe pendant les délais d'attente. Pendant ces temps, les entraîneurs analysent les forces et les faiblesses des équipes adverses. Ils fournissent également une expertise technique et des conseils aux joueurs sur la façon d'améliorer leur jeu. Les entraîneurs examinent également les performances des joueurs entre les matchs et font des plans pour les jeux à venir. Ils doivent être bien informés sur les règles et réglementations du curling.

Bien qu'il ne soit pas livré, le troisième joueur est responsable de l'observation des tirs des adversaires et de la communication avec les autres membres de l'équipe. Une bonne balayeuse connaît bien la glace et peut prendre des décisions correctes sur la façon de livrer les pierres. L'équipe doit bien communiquer pour gagner le match. Une bonne équipe est capable de communiquer efficacement entre elles. Si un joueur fait une erreur, toute l'équipe en discutera, donc aucun membre de l'équipe ne devrait se sentir exclu.

La position de la pierre positionnée dépend des règles de jeu. Il est appelé la position de la maison. Le joueur livrant la pierre doit avoir le pied sur le piratage, qui est une pièce en caoutchouc similaire à un bloc de départ. La pierre doit être libérée avant la ligne de porc avant de pouvoir atteindre la maison. La maison est la zone de quatre cercles concentriques sur la feuille, où les scores sont notés.

Règles du jeu

L'une des règles les plus importantes du curling est la zone de garde libre. Dans ce domaine, les quatre premières pierres en jeu ne peuvent pas être supprimées tant que cinq roches ont été lancées. Une fois les cinq pierres lancées, les quatre premières pierres sont remplacées à leur position d'origine. Cette règle a été adoptée comme norme pour la concurrence internationale. Cependant, certains événements de curling et tournois ont encore des règles variables. Pour éviter la survenue d'une infraction, suivez ces règles à la lettre.

Un langage grossier, une force excessive et des dommages délibérés sont tous interdits, et violer toute règle est une grave violation des règles. L'organisation des corps peut suspendre les joueurs pour avoir violé ces règles. Le curling se joue par paires et les équipes doivent jouer pour gagner. Par conséquent, si une équipe n'est pas en mesure de gagner, l'autre équipe peut devoir perdre le match. Si une équipe n'est pas en mesure de marquer un match complet, l'autre équipe devra peut-être perdre le match et attendre que le prochain match soit terminé.

L'objet principal du curling est de déterminer quelle équipe a une meilleure compétence. Dans le même temps, les règles devraient promouvoir l'honneur, le bon esprit sportif et le sentiment de gentillesse. Cet esprit doit guider l'application et l'interprétation des règles, ainsi que la conduite de tous les participants sur et hors de la glace. Ce sont les principes auxquels les bigoudis devraient adhérer pour gagner le jeu. Vous pouvez en savoir plus sur les règles de curling en lisant les informations ci-dessous.

L'équipe dont la pierre positionnée est en position A livrera la première pierre à la fin. Si l'équipe qui marque d'abord ne livre pas de pierre, l'autre équipe prendra sa place et livre la prochaine pierre à la fin. L'équipe qui a livré la première pierre aura le marteau. L'équipe qui a livré la pierre à l'extrémité précédente livrera la deuxième pierre après que la première équipe ait placé la première pierre. Cette règle est considérée comme incontestable et doit être suivie avec soin.

Notation

Un tableau de bord est un spectacle courant lors des jeux de curling. Alors que les tableaux de bord de style baseball sont utilisés aux Jeux olympiques, la plupart des clubs de curling utilisent des tableaux de bord en arrière avec les chiffres au-dessus et en dessous de la ligne centrale représentant le score cumulatif de chaque équipe. Par exemple, si l'équipe rouge marque trois points à la première extrémité, le numéro 1 est placé à côté des trois. L'équipe opposée placerait un nombre à côté du mot vide, ce qui signifie qu'il n'y avait pas de scores au premier extrémité.

Pour marquer lors du curling, une équipe doit livrer deux pierres à chaque extrémité de la glace. Cela se fait avec un instrument de position en pierre. La ligne de porc est la ligne à laquelle le balayeur des équipes non délivrés ne peut pas distraire le joueur livrant la pierre. Une pierre en mouvement fait référence à la direction que la pierre se déplace en mouvement. Ceci est différent de sa position, qui fait référence au point sur la glace où la pierre était la dernière en jeu.

Le score se produit après que chaque équipe lance huit pierres. L'équipe gagnante est celle avec le plus de points après tout. Si le jeu est lié, des extrémités supplémentaires sont jouées. Si l'équipe gagnante n'est pas la seule équipe avec un score plus élevé, le match peut être concédé. Le tour suivant est joué au score le plus élevé, bien que certains matchs puissent être irréalisables. Pour en savoir plus sur la notation lors du curling, veuillez visiter le site Web ci-dessous.

Dans les championnats du monde, le système de notation a été réformé après qu'une équipe a réalisé que des tirs lents étaient pénalisés. En d'autres termes, les équipes qui utilisent des coups sûrs pour marquer devraient avoir plus de temps pour chaque tir. En mettant en œuvre la règle du temps de réflexion, marquer lorsque le curling devient plus juste et plus facile pour les deux équipes. Vous serez surpris par la différence qu'il fait. Lorsque vous marquez dans le championnat du monde, chaque objectif compte!


Malartre Alexandre


Moniteur de ski ESF massif du Mézenc, moniteur VTT, Accompagnateur
Accompagnateur en Montagne: Guide Nature Randonnée , Accompagnement de randonnées
Animateur de pleine Nature et d'activités sportives: Les Chalets du Mézenc
Ecole Nationale de Ski Nordique: BEES SKI NORDIQUE
Encadrement de cours de ski (skating ou classique)
Rando Nordique
Biathlon
Lycée Agricole de Montmorot: BTSA Gestion et protection de la Nature
Prémanon: BEES accompagnateur en montagne
Qualification VTT
Rando découverte nature
Trail
Initiation à l'orientation

📧Email | 📘 LinkedIn