Meilleurs COLL TEX Skis 2022


Les skis Coll Tex sont une excellente option pour ceux qui veulent rester vite et léger pendant le ski. Ils sont faits de polyéthylène haute densité au lieu d'une colle traditionnelle, ce qui les rend plus légères et plus rapides que les skis traditionnels. Coll Tex Skis a également un attachement de queue Camlock qui aide à les garder attachés pendant le ski.

Les skis Coll Tex sont en polyéthylène haute densité

Les skis Coll Tex sont un bon choix pour tous ceux qui recherchent une paire de skis confortable. Ces skis sont en polyéthylène haute densité et disposent d'une base frittée qui contient une combinaison de graphite et de noir de carbone à 15%. Ces matériaux augmentent la conductivité thermique et améliorent la dissipation de la chaleur par friction. Ils réduisent également la formation de films d'eau. De plus, les skis améliorés la conductivité électrique empêche l'accumulation de l'électricité statique, qui attire la saleté et d'autres polluants.

Le grimpeur 1 est attaché au ski 4 à l'aide d'une sangle de corps amovible ou fixe. Les sangles du corps sont faites de matériaux de champignons et de boucle de 3M (R) et sont cousus en place. Cette construction empêche le grimpeur de rouler sous le ski et facilite le retirer. Des panneaux en plastique en polyéthylène à haute densité sont également utilisés pour protéger les sangles du corps des arêtes de ski.

Le matériau de base en polyéthylène est également appelé P-TEX. Il a été initialement développé par la société suisse Inter Montana Sport et est maintenant fabriqué par une variété d'entreprises. Ce matériau est produit comme extrudé ou fritté. Ce dernier est plus durable que le P-TEX extrudé et est utilisé sur des skis haute performance.

Ils sont faits de colle traditionnelle

La colle de ski traditionnelle est utilisée pour coller les peaux de ski ensemble. Cette colle est généralement appliquée à une température chaude et absorbe partiellement dans le support de la peau. La colle n'est pas aussi efficace à des températures plus basses, ce qui conduit les peaux de ski se séparant de la base du ski. Cela se produit car le même mélange de colle doit remplir deux fonctions différentes à différentes températures.

La colle traditionnelle est appliquée en deux couches, la couche supérieure étant extrêmement collante et la couche inférieure étant moins collante. La couche supérieure est appliquée à la base du ski, et la couche inférieure lie la couche supérieure au support de la peau en permanence. Cette colle présente plusieurs avantages et est un bon choix pour tous les skis.

La colle utilisée dans Coll Tex Skis est la plus forte de l'industrie. Il ne s'use pas, mais cela rend les transitions plus difficiles, surtout si vous utilisez des skis et des skins larges. Heureusement, cette colle ne disparaîtra pas ou échoue, vous n'avez donc pas besoin de la remplacer chaque année. En prime, les skis Coll Tex sont également légers, ce qui les rend parfaits pour les tournées polyvalentes.

Ces skis sont fabriqués à 65% de mohair et à 35% de polyamide. Le mohair est durable et le polyamide rend le mélange de peau durable. Le Coll Tex Clariden est également fait de colle traditionnelle, mais le remplace par un adhésif acrylique. L'utilisation d'une colle traditionnelle est non seulement plus sûre, mais elle empêche également le fluage de neige à l'interface de colle / peau.

Bien qu'il puisse être tentant de revenir à la façon traditionnelle de faire des skis, vous devez savoir qu'ils seront plus chers à long terme. De plus, il est important d'éviter de mettre trop de stress sur vos skis pendant que vous skiez. S'il vous arrive de casser un ski, vous pouvez simplement le réparer vous-même. Cependant, il est essentiel que vous choisissiez une marque qui offre une garantie.

Ils sont les plus rapides et les plus légers

Les skis Coll Tex sont rapides et légers. Ils sont construits pour être réactifs et fournir une excellente poignée de bord. Ces skis sont faits avec du carrossage sur le bord intérieur et de la culbuteur sur le bord extérieur. Cette conception fournit un bord intérieur fort et une bonne poignée de bord même lorsqu'elle se tient sur le ski extérieur pendant un tour. Les skis sont légers et accrocheurs, ce qui en fait une option amusante. Le compromis entre la vitesse et le poids est raisonnable pendant la plupart des jours. Les skis légers sont un excellent choix pour un cavalier axé sur la descente.

Kastle est une marque avec un public fidèle de skieurs experts. Sa gamme de skis TX offre une large gamme de largeurs de 65 millimètres pour les coureurs Skimo à 103 millimètres pour les tournées alpines. Les skis sont également légers grâce à leur pointe HollowTech, en carbone et en fibre de verre. Les skis sont également fabriqués avec des matériaux premium comme la fibre de carbone et la fibre de verre, qui garantissent des performances lisses et stables.

Les skis Coll Tex sont les skis les plus légers et les plus rapides. Cependant, ils viennent avec un prix. La fibre de carbone de qualité aérospatiale ne se dégrade pas au fil du temps et offre un excellent amortissement des vibrations. Par exemple, la Pagoda Piste 90 RP a un rayon de virage de 15 mètres, ce qui en fait un excellent choix pour les skieurs rapides. Bien que ce ski soit rapide et réactif, il a un bord efficace relativement court, ce qui peut le rendre nerveux lorsqu'il éclate à grande vitesse. DPS propose également des skis Pagoda Piste avec moins de rocker et de cône.

Le Brahma 90 est également un ski rapide, mais il a un rocker à queue très faible. Pour cette raison, cela nécessite une bonne technique pour tourner. L'EVOLV 90 a moins de carrossage que le Brahma 90 et Kastle MX88. Ce ski est conçu pour le ski rapide et est fait pour résister à beaucoup de punition.

Le Blizzard Zero G est un autre ski de la ligne Blizzard. Ce ski pèse un peu moins de 7 livres par paire. La construction en carbone multicouche rend ces skis incroyablement légers. Ce ski léger offre des niveaux de pardon étonnamment élevés, tandis que sa largeur de 105 millimètres atteint le point idéal pour une utilisation toute l'année.

Ils ont un attachement de la queue Camlock

Les skis Coll Tex sont équipés d'une attache de queue Camlock et d'une attachement de pointe. Vous pouvez attacher des peaux d'escalade à la queue de votre ski. L'attachement de queue comprend des rivets de haut niveau pour une excellente adhérence. Ce type de fixation de la queue est installé du côté sursy du ski, il aide donc à empêcher la neige de se glisser dans le ski.

Les skis sont également livrés avec des supports de pointe réglables, qui sont utilisés pour ajuster la pointe de ski. Les skis peuvent être utilisés avec un kit Camlock + Tail, qui est livré avec deux bretelles. Le kit de queue comprend également une paire de clips Camlock + queue pour maintenir la queue aux skis. Le kit Camlock + Tail est également livré avec un tube adhésif qui contient 75 ml de colle et de ruban acrylique (connu sous le nom de Clariden). Le filet est également utilisé pour protéger la colle des taches tout en fixant des peaux d'escalade, car elle peut s'adapter à des peaux de largeur de 140 mm de large.

Les skis Coll Tex ont deux types de colle différents. Le premier type est une colle traditionnelle. Le second est une colle moléculaire en silicone appelée CT40. Cette colle a un degré élevé de force adhésive et vous permet d'utiliser les skis dans toutes les conditions. De plus, il est facile de les écarter.


Olivier Empereur

Moniteur de ski independant
10 ans proprietaire d'un bar petite restauration au pied des pistes d'une station de ski sainte foy tarentaise chiffre d'affaire en évolution croissante constante
15 ans d'enseignement à l'ESF diplôme d'état BEES ski alpin
Après 10 ans d'une affaire que j'ai créée en 2005 et qui marche très bien je reprends du service sur les skis
A bientôt pour quelques aventure sur les pistes ou en hors piste
ENSA: BEES ski alpin 1er degre, Pedagogie
15 ans a l'ESF de ste Foy tarentaise
12 ans directeur club loisirs déclaré

📧Email | 📘 LinkedIn