Meilleurs Capita Snowboards 2022


Capita Snowboards par Jacob Brooks

Capita Snowboards est l'une des principales marques de snowboard. Depuis ses débuts en 2011 et la sortie du film avec Elan et Capita, la marque est devenue une force majeure dans l'industrie. En 2012, la société a acheté l'usine Elan et l'a maintenue en marche. Pendant ce temps, la marque a connu trois tendances clés dans l'industrie du snowboard. L'une de ces tendances a été le mouvement vers la durabilité.

Graphiques uniques

La plupart des snowboarders ont le fantasme de concevoir un graphique unique pour leur planche, mais ils ont rarement la chance de le faire. Cependant, l'étudiant Jacob Brooks a pu décrocher plusieurs conceptions sur Capita Snowboards pour la saison à venir. Il est un designer innovant et a une approche des graphiques différents des autres marques de snowboard. Jacob est un grand fan de Capita, et quand il était à l'université, il a fait un graphisme maquette de leur snowboard Horrorscope pour son site Web de portfolio. Il a ensuite copié la description du snowboard du catalogue Capita, puis a contacté Blue Montgomery pour discuter de la conception.

La conception d'un snowboard Capita est unique et ses graphiques sont impressionnants. Les snowboards présentent des graphiques uniques créés par des artistes tels que Blue Montgomery, Ephraim Chui et T.J.Schnieder. Ces artistes ont travaillé sur de nombreux projets pour la marque, et tous ont proposé des graphismes uniques et impressionnants.

Les graphiques uniques sont l'un des meilleurs moyens de distinguer un snowboard Capita des autres planches. Les graphiques sont infusés dans le matériau PTEX, ce qui donne à la carte un aspect plus dynamique et ajoute une durabilité supplémentaire à la carte.

Construction avancée

Contrairement à la plupart des snowboards, les snowboards Capita sont construits en utilisant une énergie 100% propre. Leur système d'énergie thermique NH3 activé par hydro-activé ne produit aucune émission de CO2 ni potentiel de réchauffement climatique. Ils utilisent également 98% de matériaux locaux et de la main tous leurs planches. Leur processus avancé de construction et de fabrication les a conduits à devenir connus comme le vaisseau-mère de l'industrie du snowboard.

Le processus de construction commence par un noyau en bois laminé avec de la fibre de verre. Les bois populaires incluent le bouleau et le peuplier. Les autres matériaux utilisés comprennent l'aluminium, le nid d'abeille composite, la mousse et la résine. Ces matériaux sont sélectionnés pour les propriétés qui améliorent la stabilité, l'amortissement et la résistance tout en réduisant le poids.

Le noyau en fibre de verre est composé d'un noyau de fibre de résistance à haute résistance avec un faible module d'élasticité. Le nombre élevé de parcours se traduit par une planche plus rigide et plus légère. La fibre de verre triaxiale utilisée en haut et en bas du noyau offre une résistance et une durabilité maximales. Certains modèles présentent une fibre de verre biaxiale sous le noyau et le triaxial sur le dessus.

Le snowboard V2 est conçu pour les coureurs agressifs qui veulent avoir une planche polyvalente. Le conseil d'administration est très maniable et excelle dans la sculpture, la frappe du parc et les flottants. Ce snowboard a été vendu rapidement l'année dernière et les précommandes pour sa saison 2018-2019 sont déjà disponibles.

Sidecuts radicaux

Les snowboards Capita ont une variété de sidecuts qui offrent une grande variété de performances et de polyvalence. Le sidecut radial est un ajustement parfait pour la poudre profonde tandis que la queue effilée est conçue pour rester au-dessus de la ligne de neige. Le résultat est un conseil qui nécessite moins de travail et offre plus de plaisir. La ligne asymétrique Capitas présente une théorie du sidecut différente sur chaque bord de la planche. L'asymulateur, par exemple, a un sidecute radial du côté des orteils et un sidecute directionnel nette sur le côté de la queue. Cette planche est conçue pour les coureurs qui veulent une planche qui a un peu plus de pop et de puissance dans l'arrière-pays.

Les sidecuts radicaux sont plus efficaces sur la neige plus dure, tandis que les coupes moins profondes sont plus efficaces dans la neige plus douce. Différents sidecuts ont des rayons différents pour donner des planches différentes à différents comportements lors de l'initiation d'un tour. En fin de compte, le style Sidecut que vous choisissez devrait dépendre de ce que vous aimez le plus.

Queue effilée

Un snowboard avec une queue effilée est meilleure pour l'initiation et la finition des virages. Sa plus grande surface dans le nez offre une plus grande flottaison tandis que la surface inférieure de la queue s'enfonce davantage dans la neige. Cela le rend plus réactif à votre poids et prend en charge l'initiation de virage plus rapide et une finition énergique. À la baisse, un snowboard avec une queue effilée est moins stable en interrupteur.

Malgré les noms ridicules des conseils, ils sont très attrayants. Les nouveaux snowboards Capita présentent un profil de carrossage à la fois progressif et effilé. Le nom du profil de Camber est beaucoup plus agréable au goût, mais c'est toujours déroutant. Néanmoins, la forme et le profil de carrossage des snowboards Capita sont similaires.

Les snowboards spécifiques à la poudre sont devenus plus populaires au cours de la dernière décennie. Presque toutes les grandes marques de neige offrent désormais au moins une forme spécialement conçue pour la poudre. Beaucoup d'entre eux proposent même plusieurs versions. La clé est de trouver la bonne forme pour votre niveau de compétence et votre style de conduite. Avec la bonne forme et les bonnes fonctionnalités, vous pourrez profiter pleinement du sport.

La technologie moderne a permis de faire des snowboards plus courts. Ces planches plus courtes permettent au nez de couler plus profondément dans la neige, tandis que la queue reste plus haut. Cependant, ils rendent plus difficile de monter en arrière ou de faire éclater d'énormes sauts ou des falaises. Les freesylers de l'arrière-pays ne montent pas souvent ces planches, mais si vous voulez une planche qui excelle en poudre et est suffisamment polyvalente pour gérer toutes les conditions, vous pouvez choisir une planche à queue effilée.

Propulsé par l'usine par des énergies renouvelables à 100%

Capita Snowboards est une entreprise avec un engagement envers l'environnement. La compagnie Mothership Factory est conçue pour être à 100% économe en énergie et est alimentée par des énergies renouvelables telles que l'hydroélectricité et l'énergie solaire. La plante hydroélectrique innovante de l'entreprise utilise une nouvelle station hydroélectrique construite en partenariat avec la communauté. La nouvelle usine hydroélectrique utilise des pompes à eau pour produire de l'électricité qui alimente tout à l'intérieur de l'usine.

Le processus de fabrication innovant de l'entreprise a conduit au développement du premier snowboard recyclable de 100% des mondes. Le snowboard est fabriqué à l'aide de la technologie de recyclamine, ce qui lui permet d'être décomposé et séparé en matières premières. Ces matériaux peuvent ensuite être recyclés ou recyclés pour fabriquer de nouveaux produits.

Le processus de fabrication utilise la dernière technologie, qui comprend la sublimation pour imprimer de beaux graphiques. Initialement, l'entreprise a commencé dans le garage Blue Montgomerys et s'est maintenant étendue à une méga-factorie des snowboard dans la région frontalière autrichienne. L'entreprise dispose de magasins locaux à Edmonton et Leduc, Alberta, Canada. En savoir plus sur Capita Snowboards en lisant nos 7 faits sur les snowboards Capita.

L'entreprise est également consacrée à la durabilité et s'engage à fabriquer des snowboards aussi respectueux de l'environnement que possible. Son usine est alimentée par des énergies renouvelables et n'utilise aucun déchet dangereux pendant le processus de fabrication. Capita Snowboards est fière de faire partie du mouvement vert croissant dans l'industrie du snowboard.

Prix

Capita Snowboards est une entreprise basée à Seattle qui se concentre sur le snowboard progressif du freestyle. La société a remporté le Good Wood Award de Transworld Snowboard en 2001 avec le Black Snowboard of Death. De nombreux snowboarders professionnels utilisent la marque et sont parrainés par l'entreprise.


Malartre Alexandre


Moniteur de ski ESF massif du Mézenc, moniteur VTT, Accompagnateur
Accompagnateur en Montagne: Guide Nature Randonnée , Accompagnement de randonnées
Animateur de pleine Nature et d'activités sportives: Les Chalets du Mézenc
Ecole Nationale de Ski Nordique: BEES SKI NORDIQUE
Encadrement de cours de ski (skating ou classique)
Rando Nordique
Biathlon
Lycée Agricole de Montmorot: BTSA Gestion et protection de la Nature
Prémanon: BEES accompagnateur en montagne
Qualification VTT
Rando découverte nature
Trail
Initiation à l'orientation

📧Email | 📘 LinkedIn