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Comment choisir un ski

Un ski est conçu pour manœuvrer sur un terrain enneigé. Sa conception implique des principes complexes de l'ingénierie, de la science des matériaux et de la physique. Il doit être léger et fort, étanche et résistant aux rochers et à la glace. Il doit également avoir un carrossage permanent. Son poids doit être inférieur à la moitié de sa longueur totale.

Moins de force nécessaire pour tourner

Les tours de ski sont distincts des autres types de virages en ce que leur centre de gravité se déplace le long d'un chemin curviligne. En conséquence, la force latérale agissant sur le centre de gravité est supérieure à la force agissant perpendiculaire au sol. Cette différence de force peut être utilisée pour définir deux phases d'un virage de ski.

Les forces impliquées dans le ski d'un tour peuvent varier en fonction du terrain. Les deux principales raisons de tourner pendant le ski sont le contrôle de la vitesse et la ligne / déplacement. Un skieur doit avoir un équilibre adéquat pour effectuer avec succès des virages. En cas de skieur sur une pente de lapin, moins de force est nécessaire pour tourner un ski qu'un skieur sur un terrain escarpé.

L'un des moyens les plus efficaces de tourner un ski est de pencher les genoux ou les hanches dans le tour. Cela vous fournira une plus grande force et vous aidera à déplacer votre poids vers le ski extérieur pour le prochain virage. Cette force fléchira le bord de skis extérieur et engagera le sidecut. De plus, le ski intérieur doit rester en contact avec la neige pour agir comme un stabilisateur.

Une autre méthode pour tourner un ski consiste à utiliser la friction. Un skieur peut utiliser la friction pour ralentir, mais si la force est trop élevée, le ski peut se casser. Dans ce cas, la pression exercée sur la surface enneigée est supérieure à la force cinétique.

Plus léger

Un ski plus léger est plus rapide et plus maniable qu'un ski plus lourd. Cependant, les skis légers sacrifient les caractéristiques de sécurité et créent une sensation de descente plus dure. Un ski plus léger signifie également moins de durabilité, car il peut ne pas pouvoir flotter en cas d'avalanche. De plus, les pôles de longueur réglable sont généralement plus lourds.

Les skis plus légers sont également plus chers. Par rapport aux skis plus lourds, ils sont plus faciles à transporter. Les skieurs avancés connaîtront une augmentation de vitesse plus importante avec un ski plus léger car ils pourront attraper plus de bosses. En revanche, un pagayeur plus récent verra une augmentation plus faible de la vitesse, car il manque la masse musculaire requise pour pagayer rapidement.

Les matériaux composites sont souvent utilisés pour fabriquer des skis plus légers. Le titane de qualité aérospatiale est un bon choix pour le cœur d'un ski. Les attaches de carbone, une couche de stratifiée interne, aident à prendre le ski en forme cambrée lors de la sortie d'un virage. Un autre composant important d'un ski est son cône, la différence de largeur entre la queue et la pointe du ski. Cette différence affecte la diapositité et le retournement.

Les skis plus légers sont plus faciles à transporter vers et depuis la gondole. Ils sont également moins fatigants à skier, en particulier en poudre profonde. Cependant, vous devez toujours considérer la rigidité de vos skis lors du choix d'une paire plus légère. Un ski trop rigide peut être trop fatigant.

Plus forte

Des skis plus forts sont faits pour fournir plus de puissance et de contrôle sur la montagne. Vous devez choisir un ski qui correspond à votre niveau de compétence et convient au type de terrain sur lequel vous skiez. Les skis débutants sont conçus pour être plus doux et donc plus indulgents. Les skieurs avancés et experts, en revanche, ont besoin de skis plus forts et d'une base plus rigide. En effet, ces personnes mettent plus de pression sur leur équipement.

Écurie

Lors du ski, il est important de savoir comment garder votre équilibre. Un ski stable aura une large gamme de stabilité. Cela signifie que vos skis ne verseront pas en arrière, mais vous aurez le contrôle de combien vous vous penchez en avant. Garder votre équilibre vous assurera de ne pas tomber.

La stabilité est différente pour différents skis, selon plusieurs facteurs. Un jeune ski est moins stable que immature. La stabilité peut également dépendre des voyages d'humidité et de suspension des skis. La rigidité détermine également si vous détournez ou sortez des virages. Certains skis sont plus stables que d'autres, selon la quantité de rocker ou de cambrure du ski.

Largeur de la taille

Une largeur de taille de skis détermine à quel point vous pouvez tourner et à quelle vitesse vous pouvez franchir la neige. Si vous souhaitez effectuer des virages nets, vous devez choisir une taille plus étroite. D'un autre côté, si vous préférez la sculpture des virages, une large taille rendra cela plus difficile. Dans les deux cas, vous devez considérer votre niveau de capacité lors du choix d'une largeur de taille. Gardez également à l'esprit le terrain sur lequel vous êtes susceptible de skier. Si ses pentes principalement soignées ou pas trop profondes, choisissez un ski avec une taille étroite.

La largeur de taille idéale se situe entre quatre-vingt et quatre-vingt-dix millimètres. Ce sont les largeurs les plus polyvalentes, vous permettant d'explorer la neige plus douce sans abandonner le contrôle dont vous avez besoin sur un terrain plus ferme. Ils sont également parfaits pour un mélange d'utilisation sur et hors piste.

La largeur de la taille d'un ski est également importante pour la lier correctement. Par exemple, un ski avec une taille de 107 mm nécessitera des liaisons qui s'adaptent correctement. Idéalement, la largeur de la taille de ski devrait être la même que la largeur du frein de liaison. N'achetez jamais un frein contraignant qui est plus petit que la largeur de la taille.

La largeur de la taille de vos skis est l'un des aspects les plus importants de vos skis. Cela influencera votre vitesse de virage, votre technique et votre capacité à conquérir un terrain difficile. En plus de la largeur, cela aura également un impact sur la façon dont ils saisissent la neige. Une taille étroite signifie que vous pouvez transférer votre bord plus rapidement pendant les virages. Une taille large est bonne pour le ski en poudre, mais un ski étroit est mieux adapté pour le terrain dressé.

Embalage complet

Il existe deux types de bords sur un ski: un bord de bouclage partiel et un bord enveloppé complet. Le bord de la pellicule complet est un bord métallique continu tandis que le bord de wrap partiel est un morceau de métal individuel enroulé autour du ski. En règle générale, les bords d'enveloppement complets sont plus forts et plus durables que les bords enveloppés partiels. Cependant, les bords d'enveloppe complète peuvent être plus difficiles à réparer.

Le bord de l'enveloppe complet est un peu plus lourd que le bord de wrap partiel, mais il n'est pas aussi faible que le bord d'un ski de wrap plein. L'inconvénient d'un bord enveloppé complet est qu'il est plus difficile de fléchir le ski. Il est également plus susceptible de faire lier le ski.

Lors de la bivelle d'un snowboard ou d'un bord de ski, il est important de prendre en compte l'angle de bord latéral. Cet angle doit être d'au moins 2 degrés. Un guide de biseau latéral peut vous aider à déterminer l'angle en maintenant un fichier à l'angle souhaité de la surface de base. Il existe des guides qui sont réglables et peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Si vous ne souhaitez pas en acheter un, vous pouvez également utiliser du ruban de cerclage en fibre de verre comme alternative bon marché. Trois enveloppements de ruban de cerclage en fibre de verre peuvent produire un biseau de base d'un degré.

Les parois latérales d'un ski enveloppe complet sont généralement relativement légères. Ces skis sont construits à partir de couches de bois ou de fibre de verre. Le bois utilisé est souvent un noyau laminé. Des couches composites sont ajoutées au-dessus du bois pour améliorer la résistance. La fibre de verre est un matériau populaire, car il est à la fois fort et flexible.



Daniel Lesecq


MONITEUR DE SKI, ESF, Méribel
Moniteur de ski pour enfants et adultes tous niveaux dans le domaine des de 3 vallées.
Enseigne en français, español, anglais et des capacités en russe.
Moniteur de ski pour enfants et adultes tous niveaux sur la station de ski de St Moritz en Suisse.
Club Med: Moniteur de Ski
Brevet D'Etat de Moniteur de Ski: Ministère Jeunesse et Sport et l'Ecole Nacional de Ski et d'Alpinisme (Chamonix)

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