Meilleurs Black Temptation Fixations de raquettes à neige 2022

Les différences entre les trois types de raquettes et leurs fixations de tentation

Si vous prévoyez d'acheter des raquettes, vous avez probablement plusieurs questions. Vous envisagez peut-être des raquettes en bois, composite ou en aluminium. Dans cet article, vous découvrirez les différences entre les trois types de raquettes, ainsi que leurs fixations de tentation.

Fixations de tentation des raquettes

Les raquettes sont un excellent moyen de rester au sommet de la neige sans couler trop loin. Le système de liaison est compliqué et nécessite un ajustement pour obtenir un bon ajustement. Vous devez également savoir que ce n'est pas la même chose qu'un système de liaison régulier.

Raquettes en bois

Les raquettes en bois sont fabriquées à partir de bois de cendre et sont équipées d'un réseau de sangles de cuir brut. Ils sont considérés comme une œuvre importante de l'art du Nord Country. Ils ont été utilisés par des voyages français, des trappeurs en fourrure, des chasseurs tribaux indigènes et des explorateurs arctiques. Alors que les raquettes en bois peuvent parfois se casser, les réparations sont faciles et peuvent être faites avec quelques outils de base.

La liaison rapide à cliquet de ces raquettes est spécifiquement conçue pour les environnements à basse température et offre une excellente traction. Le système à cliquet est facile à régler et dispose d'un resserrement à une boucle. Les poteaux télescopiques sont également faciles à régler, même dans des conditions humides. Les cadres en alliage léger 6061-T6 sont solides et durables, garantissant un soutien supérieur sur la neige. Ils sont légers, ce qui facilite les petits pas. Ils comportent également des poussoirs de talon pour une stabilité supplémentaire et une fatigue réduite tout en explorant un terrain escarpé.

Lors de l'achat de raquettes, il est important de rechercher ceux qui ont des fixations de tentation noires. Ils offrent un look et une sensation élégants qui se déroulent bien avec l'équipement extérieur. Ces raquettes comportent également des poteaux de trekking et un boîtier de transport en nylon. Ils sont livrés avec divers styles et gammes de prix. Le coût des raquettes pour les hommes peut commencer à partir de 190 $.

Ojibwe Sconeys a une forme traditionnelle, bien que les versions modernes aient des cadres en aluminium. Leur largeur étroite peut les faire couler davantage dans la neige profonde, mais cela peut également être avantageux lorsque la raquette sur des chemins de hautes terres étroits. La forme étroite est également idéale pour ranger sous un sac à dos. La raquette Huron, quant à elle, excelle sur un pays roulant ou un pays plat recouvert de profond manteau neigeux.

Raquettes en aluminium

Les raquettes en aluminium ont l'avantage d'un faible entretien et de la longévité, ce qui en fait un choix idéal pour les amateurs de raquettes. Ces raquettes légères et durables peuvent être utilisées sur et hors du sentier, dans n'importe quelle saison. De plus, ils sont faciles à garder propres, ne nécessitant que des rinçages périodiques et un peu d'entretien.

Les raquettes encadrées en aluminium sont faites avec des tubes en aluminium légers de qualité aéronautique et comportent un matériau de terrasse de soutien. Le matériau de terrasse est en TGS (sulfure de glycol thermoplastique), qui est un matériau ultra-durable. Ce matériau est plus durable et flexible que le bois et peut résister à beaucoup d'abus.

Les raquettes en aluminium sont disponibles dans les modèles pour femmes et pour hommes. Bien que les modèles féminins soient plus étroits que les modèles pour hommes, ils ont pratiquement les mêmes caractéristiques que leurs homologues masculins. Les raquettes pour enfants, en revanche, sont plus que des versions réduites des modèles adultes. Par exemple, certains modèles d'enfants disposent d'un pont rigide et de reliures de calcul de déchirure faciles à opérer.

Lorsque vous achetez des raquettes pour les hommes, il est important d'être précis sur vos besoins et votre budget. Si possible, optez pour un modèle personnalisé dans le but que vous avez en tête. Vous pouvez également utiliser des graphiques de comparaison des coûts pour trouver la meilleure offre. Gardez à l'esprit que le coût devrait être équilibré avec les autres facteurs qui déterminent votre décision d'achat.

MSR EVO Trail Rougettes

Les raquettes MSR Evo Trail sont un excellent choix pour ceux qui recherchent une raquette simple mais polyvalente. Leurs liaisons adaptables, leur flottation et leur traction supérieures vous donneront la confiance dont vous avez besoin pour conquérir n'importe quel terrain. Même sur les sentiers plus raides, les raquettes vous feront passer du point A au point B en toute sécurité. Ils ont également une queue de flottaison complémentaire qui vous aide à rester sur vos pieds lors de la randonnée ou du ski.

Les fixations de tentation noires sont un excellent ajout aux raquettes MSR Evo Trail, et ils peuvent les rendre encore meilleurs pour la randonnée ou la marche. Ces raquettes intègrent un certain nombre de types de crampons pour une traction supplémentaire. MSR fabrique également plusieurs styles de liaisons différents pour différentes conditions.

Une autre différence entre les deux raquettes est la longueur. Le sentier MSR EVO est disponible en une longueur de 22 pouces, ce qui est parfait pour les utilisateurs occasionnels, et a une excellente flottaison sur la neige légère à modérée. MSR vend également une queue de six pouces en option pour 50 $ supplémentaires.

Les liaisons EVOS MSR sont réglables, mais ne sont pas aussi sécurisées que celles sur les liaisons POSILOCK. Les deux sangles au-dessus du pied sont plus susceptibles de se geler lorsqu'elles sont mouillées, et les reliures peuvent être difficiles à retirer sans gants. Contrairement au système POSILOCK, les reliures à cliquet permettent de mettre et de désactiver facilement les raquettes et d'éteindre et d'éliminer l'expérience frustrante de l'ajustement des sangles en plastique.



Méryll Boulangeat

Journaliste
Pisteur secouriste
Monitrice de ski
Articles écrits pour différents médias : Le Dauphiné Libéré (Ski Chrono, Freerando mag, Outlines, Vivre à Annecy...), Traces, Rose magazine, Le Monde

📧Email | 📘 LinkedIn