Meilleurs ATOMIC Skis de fond 2022


Revue des skis atomiques

Atomic Skis est un fabricant de skis et d'autres équipements de ski. Ils fabriquent des skis raciaux et nordiques / cross-country qui ont un flexion et un carrossage cohérents. Ils offrent également des vêtements et des équipements de protection. Les skis atomiques sont en nid d'abeilles pour la stabilité et une conduite cohérente. Lisez la suite pour en savoir plus sur les skis atomiques. Vous découvrirez pourquoi ils sont si populaires auprès des skieurs.

Les skis atomiques utilisent un noyau en nid d'abeille

Les skis atomiques utilisent un noyau Nomex en nid d'abeille pour fournir une force et une durabilité légères à la coque en aluminium skis. Ce matériau a été développé pour une utilisation dans des avions militaires et commerciaux et a un rapport résistance / poids élevé. Il est fabriqué à partir des feuilles les plus minces de tissu aramide et de résine phénolique résistante à la chaleur et est durable et léger. La structure en nid d'abeille des cœurs facilite la coupe avec un couteau. Le matériau composite est ensuite enfermé dans une tresse en fibre de verre et des superpositions en fibre de carbone pour fournir un noyau de ski tridimensionnel.

Les skis atomiques sont fabriqués à Altenmarkt Im Pongau, en Autriche. Un noyau nomex est un excellent matériau pour le ski de fond. Il est léger et peut être facilement moulé en un ski incroyablement flexible. Le ski classique de la Coupe du Monde WC Redster atomique en est un exemple.

Le noyau en nid d'abeille des skis atomiques résiste aux tensions aux endroits où la fibre de carbone est présente. Cela permet à la fibre de carbone d'être enseignée enseignée dans le noyau. Les skis atomiques utilisent également un noyau en nid d'abeille pour améliorer la sensation du ski.

Atomic s'engage également dans la durabilité et les méthodes de production respectueuses de l'environnement. L'usine atomique d'Altenmarkt utilise un système de chauffage à granulé de bois et utilise des matériaux renouvelables et recyclables pour ses bottes. Atomic a également développé une ligne de ski appelée Renu pour utiliser des matériaux recyclés et recyclables.

Atomic est un fabricant de ski autrichien de classe mondiale avec plus de 50 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de skis de haute qualité. Leur série Vantage est de qualité olympique. Les skis de Chetler 100 pliés atomiques offrent un flotteur maximal et une sensation dans la neige profonde. Atomic propose également une variété de forfaits comprenant des poteaux, des bottes et d'autres équipements.

Il fait des skis avec un carrossage et un flex cohérents

Les skis atomiques sont conçus pour être cohérents à la fois en flexion et en cambre. Ils sont fabriqués avec des noyaux en nid d'abeille et chaque couche est touchée à la main pour assurer un carrossage et une flexion cohérents. L'objectif atomique est de faire des skis avec un flexion et des cambrures prévisibles, et c'est pourquoi ils passent autant de temps à perfectionner leurs modèles.

Les skis atomiques sont durables et fiables et sont connus pour pouvoir résister à une utilisation difficile. Leur ski 100 de Backland ne fait pas exception, offrant plus de rocker que le Backland 95 tout en conservant suffisamment de carrossage pour faciliter la piste et les virages. Le Backland 100 propose une version raffinée du profil de rocker-cambor-rocker classique et des conseils atomiques techniques HRZN qui rendent les tours sans effort.

Camber aide les skieurs à contrôler la poignée Edge, à créer la stabilité et à flotter. Camber est important pour les skieurs qui sont capables de tourner rapidement et efficacement sur différents types de terrain. Camber et Tip Rocker aident également les skieurs à maintenir l'équilibre et le contrôle pendant les virages, ce qui les rend plus polyvalents.

Ski Flex est un élément important des performances de ski. Le flexion du ski est déterminé par sa raideur à la pointe et à la queue, et détermine à quel point il est facile de attraper et de rebondir hors de la neige. En plus du carrossage et du sidecut, Flex est également influencé par le motif de skis flex. Différents skis auront différents modèles de flexion, et certains auront différents niveaux de flexion sur toute leur largeur et leur longueur.

Les skis sont également plus légers que la plupart des skis métalliques, ce qui les rend plus faciles à manœuvrer et à maintenir la prise de bord. Les skis atomiques sont également plus minces, ce qui leur donne plus de performances.

Il offre un ski nordique / transversal

Les skis atomiques sont une marque de skis de cross-country. La société propose une variété de modèles adaptés à différents types de techniques de ski de fond. Les skis atomiques sont conçus pour la vitesse, la stabilité et le contrôle. La société propose également des skis avec la technologie Nowax pour aider l'utilisateur à glisser en douceur.

Atomic est l'un des meilleurs fabricants de skis, de reliures et de bottes. Leur expertise dans le ski est appliquée à leur équipement de ski, qui est conçu pour bien performer sur le terrain le plus difficile. Les produits atomiques sont disponibles à Skirack. Ils présentent d'excellentes fonctionnalités pour le ski nordique / transversal.

Atomic Skis est une entreprise qui propose une variété de modèles adaptés aux skieurs débutants. Contrairement aux skis de descente, les skis de fond sont plus minces et plus légers que les skis en descente. Ils sont spécifiquement fabriqués avec un ski de fond, de sorte que le poids, la pente et l'autopropulsion sont tous pris en compte.

Il propose des skis de course

Les skis atomiques fabriquent des skis récréatifs et de course. Leur ligne Redster est un exemple d'un ski de course récréatif abordable. Son flanc complet et son carrossage vous permettent de déchirer la colline à plein régime sans compromettre le contrôle. Mais bien que ces skis soient agressifs, tout le monde ne peut pas les gérer.

La collecte de course atomique est rafraîchie fréquemment. La réputation de l'entreprise est construite sur ses victoires en Coupe du monde, et ils continuent d'améliorer leurs skis de course. Cette série Seasons Redster prend un autre saut évolutif. Avec plus de surface et un réglage agressif, ces skis sont conçus pour vous aider à gagner des courses.

Les skis atomiques sont testés par des techniciens certifiés pour s'assurer qu'ils répondent à toutes les normes établies par la Coupe du monde. Ils ont réussi un processus de test rigoureux, en commençant par un test de base flexible. Au cours de ce test, les techniciens vérifient les skis sous un néon vif. Ils ressentent également des points élevés ou des motifs de flexion inégaux. Ils sont ensuite séparés en fonction du poids et des conditions de ski.

Si vous courez, vous avez besoin d'un ski qui vous permettra d'atteindre une vitesse maximale dans le temps le plus rapide possible. Atomic Skis propose à la fois des skis de montagne et de course. Alors que les skis All-Mountain sont parfaits pour tous les terrains, les skis de course sont mieux utilisés sur la neige du toilettage. Ils ne pardonnent pas, donc ils nécessitent une grande forme.

Ça fait des skis en tournée

Les skis atomiques construisent des skis en tournée pour une variété de terrains et de capacités. Atomics Backland 95 Touring Ski a une longueur sous le pied de 95 millimètres, offrant beaucoup de flotteur et de stabilité en poudre et en crud. Le ski propose également un profil de bascule directionnel et une pointe atomique HRZN, qui agit comme une coque rigide pour une meilleure maintenance et une meilleure durabilité.

Atomic fait des skis conçus pour la descente et la tournée. Ils offrent une gamme de skis en tournée qui combinent les performances et la construction légère. Atomic Backland 95 est un excellent ski de tournée, avec un profil de camelot et un core de peuplier et de cartuba en bois. Atomic utilise également la technologie du squelette en carbone sur leurs skis, ce qui atténue les vibrations de la neige agitée et offre une conduite accrocheuse.

La série atomique de skis en tournée est construite pour le terrain variable du ski de fond. La conception skis grande et stable vous permet de voler des pistes de peau et de tirer le meilleur parti des conditions variées. De plus, la pointe atomique HRZN fournit une surface supplémentaire pour le pelletage. La série Backland offre également une large gamme de largeurs. Cela signifie que vous pouvez trouver le ski de tournée parfait pour n'importe quel terrain.

Les skis en tournée sont un bon choix pour les personnes qui aiment le ski hors piste et ont besoin d'une option légère. Les skis freerides sont principalement conçus pour le ski sur la piste et ne sont pas aussi rigides que les skis de tournée dédiés. Cependant, ils sont un bon choix pour les tours expérimentés et forts. Cependant, ils ne conviennent pas aux débutants car ils ont un léger désavantage de poids par rapport à un véritable ski de tournée.


Alexandre Freitag


Moniteur de Ski (secteur : Loisirs, voyages et tourisme)
Moniteur de ski indépendant: Chamonix Megève Val d'Isère Verbier Courchevel Meribel
Skipper / Equipier: Ketch Milena & autres bateaux
Convoyages et Charters: Opérateur magnéto
E N S A: BEES ski alpin

📧Email | 📘 LinkedIn