Meilleurs ATOMIC Bâtons de ski de fond 2022

Bâtons de ski de fond atomique

Les bâtons de ski de fond atomiques sont les seuls qui peuvent résister au marqueur et aux bâtons de ski de fond Salomon. Mais ils sont loin des seules options. D'autres sociétés proposent également des bâtons de cross-country de qualité, tels que le G3 et le Via Carbon. Examinons de plus près ces marques pour voir si elles valent l'argent.

Atomique

Atomic est une entreprise autrichienne qui produit et vend des skis et d'autres équipements de ski. Il fait partie de l'Anta Sports Group, qui est une filiale d'Amer Sports Corporation. Il offre une grande variété de modèles pour les débutants et les skieurs assaisonnés. Les bâtons de ski de fond atomiques ont une large gamme de fonctionnalités qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre prochain voyage de ski.

Les bâtons de ski de fond atomiques ont une poignée ergonomique légère. Ils sont également extrêmement stables. Ils sont également 100% en carbone. Les bâtons de ski de fond atomiques sont un excellent choix si vous recherchez une paire de poteaux de ski durable. Il existe plusieurs modèles différents, donc vous en trouverez un qui est parfait pour vous.

La plaque de déplacement vous aide à obtenir une transmission de puissance maximale, tout en maximisant la stabilité et la sensation de neige. Il dispose également de six paramètres différents, que vous pouvez ajuster pour correspondre à votre style de ski et à votre profil de suivi. La plaque de déplacement est facile à monter sur votre reliure. Cela vous permet de vous déplacer rapidement et efficacement à travers la neige.

Les bâtons de ski de cross-country pour hommes atomiques sont légers et durables, mais toujours suffisamment flexibles pour s'adapter à votre taille. Ils sont fabriqués à partir de carbone à 100% et comportent des poignées ergonomiques. Ils sont disponibles en longueurs réglables de 100 à 150 cm. Ils ont également des retenus supplémentaires sur la tige pour aider avec les collines escarpées.

Les poteaux de ski de fond atomiques sont disponibles dans une variété de différentes tailles. Il y a même quelques tailles qui peuvent être utilisées pour les débutants. Les bâtons sont légers et ils sont suffisamment durables pour résister aux races les plus intenses. Cela en fait un excellent choix pour les débutants et les skieurs avancés.

Gz

La nouvelle gamme G3 de poteaux de ski offre à la fois des options de longueur réglables et à longueur fixe. Le G3 via des poteaux de ski en carbone a des tiges de diamètre large pour augmenter la résistance et le vrac tandis que le système de verrouillage CAM G3 intègre un levier en aluminium pour verrouiller les poteaux de ski en place. Le G3 via les poteaux de ski est un excellent choix pour le ski de l'arrière-pays.

Les bâtons de ski de cross-country atomiques pour hommes sont confortables, durables et comportent des poignées ergonomiques. Le matériau en carbone à 100% offre un système de soutien supérieur qui berce le corps des skieurs tout en maintenant un équilibre neutre. Les Polonais sont conçus pour le ski classique et patinage et accueillent différentes hauteurs de corps.

Le moteur atomique Lite QRS a été conçu pour conserver l'énergie. Il est léger et rigide, et est équipé d'une sangle Lite pour transférer la puissance dans la neige. De plus, le système de libération rapide atomique permet aux skieurs de libérer rapidement la sangle après utilisation.

Via le carbone

Les bâtons de ski de fond atomiques sont légers et stables et sont livrés avec des poignées ergonomiques. Ils sont également disponibles en carbone à 100%. Ils sont disponibles dans divers styles, mais tous ont quelques choses en commun. Parmi ceux-ci, leur capacité à résister aux forces élevées et aux chocs.

Ils sont faits de fibres de carbone à 100%. Ce matériau est très léger, mais incroyablement rigide, ce qui contribue à leur swing supérieur. La rigidité de la fibre de carbone réduit également la perte d'énergie lors de l'avance, ce qui en fait un excellent choix pour la course et la compétition. Cependant, ces poteaux de ski doivent être traités avec soin, il est donc important d'investir dans des couvertures de poteau de ski de cross-country. Les couvertures empêchent les dommages à vos bâtons en voyage, et vous pouvez facilement transporter un certain nombre de bâtons à la fois. Pour plus de protection, vous pouvez également acheter des poignées de rechange.

Les bâtons de ski de fond atomiques sont légers et stables et sont livrés avec des poignées ergonomiques pour un ajustement parfait. Choisissez parmi une gamme de différentes tailles et styles pour s'adapter à vos préférences personnelles. Atomic propose également des pôles 100% en carbone pour une option plus légère et plus durable. Si vous ne savez pas quelle taille acheter, consultez un magasin local pour essayer quelques modèles.

Les reliures des marqueurs sont légères et offrent de meilleures performances sur les sentiers de descente que les salomons. Cependant, l'ATK Raider 12 est difficile à trouver dans les magasins, et vous pouvez obtenir une liaison comparable pour environ 200 $ moins cher ailleurs. Le Salomon Mtn Pure est une autre option et est une bonne option si vous êtes sur un budget.

La reliure de la cheville ouvrière atomique est l'une des plus faciles à utiliser, avec deux messages sur le démarrage pour vous guider au bon endroit. Cette reliure a également un guide de broches d'orteil, ce qui facilite les transitions. Atomic Backland Tour a également un guide pour la broche des orteils.

L'alpiniste du marqueur atomique est un modèle plus récent et est similaire à la liaison Salomon MTN. Il a les mêmes caractéristiques de tournée de base, mais est plus léger et a une fonction de ski de descente légèrement améliorée. De même, le marqueur Alpinist propose des fonctionnalités de tournée de base et un bon prix.



Pierre Bernier


moniteur de ski guide haute montagne
Ancien militaire de l'école militaire de Haute Montagne de Chamonix, exerçant le rôle de formateur puis de responsable de stages montagne de l’armée, j'ai quitté l'armée de terre en 1989 pour assouvir un rêve de gosse celui de devenir secouriste en haute montagne.
Ayant obtenu les diplômes de moniteur national de ski et de guide de haute montagne j'ai été pendant 20 ans gendarme secouriste au Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de CHAMONIX
Unité qui réalise de 1000 à 1200 secours en montagne par an. (De la simple entorse sur sentier à un secours extrême dans une grande face du massif du Mt Blanc)
Passionné de Bricolage je me suis investi pendant 4 ans avec l'un de mes collègues à la réalisation d'un nouveau traîneau de secours en montagne en collaboration avec nos collègues Valdotains, projet piloté par l'entreprise TSL 1er fabricant de raquettes plastiques au monde. (Projet Européen interreg). Ce traîneau est à l'heure actuelle commercialisé dans le monde entier.
Je suis également à l'origine d'initiatives reconnues internationalement dans le domaine de la sécurité de notre travail.
Je possède le diplôme de pisteur secouriste 1er degré
Depuis 2010 j'exerce le métier de guide de haute montagne et de moniteur de ski à Chamonix.
J'organise aussi des séminaires portant sur le secours en montagne et la gestion du risque.

📧Email | 📘 LinkedIn