Meilleurs Atlas Équipement de raquette à neige 2022


Équipement de raquette atlas

Atlas Railshoes est construit en termes robustes et des sangles d'uréthane pour donner à l'utilisateur une conduite stable et sécurisée. La terrasse est résistante à l'abrasion de surface, ce qui est une préoccupation majeure pour la raquette sur la glace et la neige croustillante. Les sangles et les accessoires arrière finaux seront inévitablement soumis également à l'abrasion, car plus d'utilisation sur la glace et la neige croustillante signifie une plus grande usure. En conséquence, ces pièces jointes ne dureront pas éternellement. Contrairement à d'autres marques de raquettes, Atlas Railshoes présente un système de pivot fixe avec deux sangles d'uréthane. Les sangles d'uréthane sont incroyablement durables et offrent une excellente stabilité à la raquette.

Sentier en hélium

L'équipement d'hélium raquette combine le confort et les performances. Ces raquettes de 23 pouces sont faciles à manipuler et comportent des bords arrondis pour mieux s'installer dans la neige. La conception des raquettes les rend également idéales pour les randonneurs novices. Ils comportent une paire de rails en acier de 14 pouces avec des dents sous les points qui font face vers l'avant.

Il existe deux systèmes de liaison pour les raquettes d'hélium Atlas. L'un est une liaison de style sangle, et l'autre utilise un système de liaison basé sur la sangle. Bien que le premier soit plus facile à utiliser, le second est moins flexible et nécessite un sac à dos plus important. Une reliure à base de sangle gardera vos pieds en sécurité sur les raquettes, mais il sera également plus volumineux et plus difficile à transporter.

En plus des raquettes, l'hélium propose également d'autres équipements liés à l'hiver, y compris une paire de poteaux. Le kit d'hélium Trail Atlas Snowshoe est livré avec une paire de raquettes, une paire de poteaux et un fourre-tout.

Une autre caractéristique essentielle pour l'équipement de raquette est l'ascenseur du talon. Cette caractéristique aide à prévenir la chute du talon et réduit la fatigue du mollet. Ce n'est pas disponible sur toutes les raquettes, mais la plupart des raquettes haut de gamme et de nombreuses raquettes de l'arrière-pays l'accompagnent.

L'hélium raquettes propose également des démarches, un accessoire de raquette commun qui est associé à l'alpinisme. Ces protecteurs de jambes durables et imperméables gardent la neige hors du pantalon et protègent vos jambes pantalons des objets pointus. Quelques marques populaires de guaiders sont la course Hyperflex TSL et l'hélium de recherche en plein air.

Cadre composite

Les raquettes à cadre composite sont une excellente option pour la raquette récréative. Ces raquettes ont un cadre en aluminium durable et disposent de rails de crampon sur le devant de la chaussure pour la stabilité sur un terrain escarpé. De plus, ils sont légers et flexibles, ce qui les rend faciles à marcher et à utiliser pour tout groupe d'âge.

L'Atlas Helium Trail Snowshoe est un cadre composite polyvalent et léger qui est idéal pour une randonnée d'hiver moins intense. Ses fixations WRAPP Trail offrent un ajustement sécurisé et sont confortables à utiliser. Le sentier d'hélium a également des rails de traction en acier et une esthétique de conception élégante.

Pour la raquette dans des conditions difficiles, il est important d'utiliser des liaisons appropriées. Les liaisons avancées peuvent être difficiles à utiliser sur les pieds plus grands. Divers modèles sont disponibles dans différentes formes, tailles et conceptions. Considérez vos préférences personnelles avant de choisir vos liaisons. Les liaisons correctes vous aideront à maximiser votre efficacité et votre sécurité dans des conditions météorologiques extrêmes.

Un autre avantage d'un cadre composite est qu'il peut être plus durable qu'un cadre en aluminium. Par exemple, une raquette avec un cadre composite est faite pour durer des années. Il est important de noter qu'un grade d'aluminium plus élevé est plus fort que plus bas.

En plus de choisir un cadre léger, vous devriez considérer le niveau de traction qu'il devra vous donner. Une raquette légère pour un usage occasionnel ne nécessitera pas de traction significative;Une raquette conçue pour la randonnée de l'arrière-pays et les approches abruptes des routes alpines auront besoin de crampons agressifs des orteils et des talons.

Les raquettes récréatives sont un choix populaire pour les activités de raquette récréative. Ces raquettes sont idéales pour les sentiers de randonnée modérés et les collines. Ils sont moins agressifs que leurs homologues de l'arrière-pays et sont généralement plus courts. Ils ont également moins de flottation. Ils ont également des systèmes de traction plus simples. Certains présentent également des ascenseurs à talon, qui peuvent être utiles sur les longues montées.

Pour la raquette polyvalente, la course Atlas est la meilleure option. Ce modèle dispose d'une forme asymétrique et d'une construction légère. Les reliures sont confortables et ne pinceront pas. Atlas produit également de bonnes raquettes pour courir. Que vous soyez un novice ou un pro, il y a une raquette atlas pour répondre à vos besoins.


Tobie Jacquemoud

Moniteur de ski indépendant/ Responsable Bureau Technique National Ski Freestyle Tecnical Delegate International Ski Freestyle Consultant bâtiment/ Rénovation / Création
Bureau Technique National Freestyle à FFS / Ski instructor and ski coach for 17 years ( 2013 ) , technical delegate in skicross , half pipe, slope style. Bureau technique régional du comité Mont Blanc.

📧Email | 📘 LinkedIn