Meilleurs Arbor Planches de Freeride 2022


L'Arbor Freeride est une marque de planches spécialisées dans le freeride de carrossage directionnel. Ce type de snowboard est conçu pour les personnes qui aiment explorer leurs capacités de planches sur la montagne. Les modèles Freeride de compagnie sont construits avec une variété de fonctionnalités pour vous donner le meilleur trajet possible.

Conçu par le snowboarder Freestyle Marie-France Roy, le Veda Arbor Freeride a un revers de 2 cm et un cambrure système avec des ailes de soulèvement pour augmenter le flotteur, la conduite et la main-d'œuvre. Le bois utilisé dans ces planches est un powerply de cèdre aromatique.

Arbor Vedas Directional Freeride Board a été conçu pour les grands coureurs de montagne avec précision et finesse. La forme comprend de longues lignes, un flex robuste et un profil de cambrure complet pour permettre des transitions précises. La durabilité des conseils est en outre démontrée par sa feuille de topshet de cèdre PowerPly.

Arbor Snowboards a créé le Veda avec le snowboarder Marie-France Roy, qui a une vaste expérience et des connaissances. Vedas Fritted + Base en fait l'une des bases les plus rapides et les plus durables du marché. Il est également fait avec des bords en acier recyclés et a une garantie standard sur trois ans.

Ces planches sont conçues pour les snowboarders avec un noyau fort et adorent la grande routine en montagne. Ils conviennent aux falaises, aux arbres et à la poudre. Arbor fabrique une ligne de planches de haute qualité et est un gagnant du Good Wood Award Transworld. Les planches de freeride Arbor sont un kit polyvalent pour les femmes qui aiment le freeride.

Triax Over Biax Base

Si vous voulez déchiqueter le plus profond de la neige et rouler dans les conditions les plus agressives, considérez le snowboard de rocker d'évanouissement Arbor. Il est conçu avec un flex légèrement plus rigide et une forme de montage de montagne qui peut se tailler dur et flotter dans des conditions plus profondes. Cette planche a une feuille supérieure en bambou de puissance et une base de vitrage mélangée biax-sur-biax pour une traction supplémentaire. C'est aussi facile à réparer.

Ce snowboard est conçu pour l'expert avancé. Son pose 7-flex et triax-over-biax vous permettra de trouver le bon niveau de contrôle pour votre style de conduite. Il a des parois latérales à 360 degrés pour un contrôle plus serré et plus complet.

Un autre modèle top d'Arbor est l'éthique Arbour. Sa feuille supérieure transparente permet de voir facilement la carte sous le pied. La philosophie de la tonnelle est fabriquée avec une base frittée et une combinaison de triax et de fibre de verre biax. La planche est également cambrée pour des transitions faciles.

Les plis de puissance en bois et en bambou

Le snowboard Freeride Arbor est fait avec du bois et de la puissance en bambou pour une planche solide et durable. Ces fibres naturelles améliorent non seulement la pop de la planche, mais réduisent également la quantité de fibre de verre d'origine humaine utilisée. Ils sont également une ressource renouvelable qui réduit l'empreinte carbone de 40%.

Super Sap Résine

Arbor utilise de la résine biosotée au lieu du pétrole pour créer sa résine Super SAP. Cette résine à base de plantes a la même force que l'époxy traditionnel mais est également plus respectueuse de l'environnement. Il est produit à l'aide d'huile de ringor, une ressource renouvelable qui aide à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les matériaux bio-basés comme Super SAP Epoxy aident à réduire l'empreinte carbone du snowboard. Il est biodégradable et peut réduire l'empreinte carbone de 50%. Le profil de bascule à plat nitro donne confiance lors de la conduite et améliore les compétences. C'est un excellent snowboard pour les débutants et les snowboarders All-Mountain. Sa forme directionnelle est légèrement plus longue au nez qu'à la queue, qui se concentre sur l'arrière de la planche.

Base de déchets zéro

La base de déchets zéro pour les planches Freerider Arbour est une solution respectueuse de l'environnement pour une planche durable. Son noyau est en acier recyclé et ses parois latérales sont du nylon à base de bio. Le noyau est certifié FSC. La base de déchets zéro-déchet Arbor élimine le besoin de plastiques dans la feuille de tops, ce qui rend la planche plus légère et plus réactive. L'Arbor Freeride est une planche haute performance conçue pour l'arrière-pays et avec le pilote de performance à l'esprit.

Arbor offre différents profils de nez pour différents types de terrain, de doux à dur. La forme des arbors est en forme de points de contact élevés de points de contact élevés de 3 à 5 degrés au-dessus de la liaison avant pour une transition de virage en douceur. Le Bonehead est fait de peuplier cultivé durablement et présente un licenciement biax-sur-biax.

Arbor dispose également de feuilles haut de gamme bio-plastique fabriquées à partir d'huile de ringor, qui est résistante à l'eau et est durable. Ces matériaux bio-résine sont une excellente alternative à la résine à base de pétrole et sont récoltés à partir de déchets et de coproduits d'autres processus industriels. L'utilisation de ces matières premières aide à réduire l'empreinte carbone jusqu'à 40%.


Marc Floirat

Moniteur de ski Indépendant Val d'Isère
je suis Moniteur de Ski indépendant dans le domaine skiable de Val d'Isère depuis 1993 . A partir de l'année 2000 j'ai rejoins le magasin Ogier Sports ou je propose mes services comme moniteur de ski pour la clientèle du magasin . Ogier Sports est ma base c'est ici que je donne rendez-vous aux clients lorsqu'ils désirent me rencontrer .

📧Email | 📘 LinkedIn